Maison & Jardin Magazine Villa Pierartlou cap sur le bassin d'ArcachonQuatre chambres d'hôtes possédant chacune une identité propre

Se délasser au bord de l’océan dans un cadre chaleureux et convivial, c’est la promesse tenue par la Villa Pierartlou. Zoom sur la perle du Bassin d’Arcachon…

Petit retour dans le temps…

Maison & Jardin Magazine Villa Pierartlou cap sur le bassin d'Arcachon
La perle du Bassin d’Arcachon

Engagée dans sa carrière professionnelle, Caroline rêvait d’un changement de cap. Son souhait ? Créer une maison d’hôtes qui lui ressemble. Un lieu où régneraient la convivialité et le sens du partage. Convaincue que les rêves sont faits pour être vécus, elle décide de franchir le pas en aménageant une jolie maison landaise des années soixante. Son nom ? La Villa Pierartlou ! Ce nom évoque les prénoms de ses trois enfants.

Maison & Jardin Magazine Villa Pierartlou cap sur le bassin d'Arcachon
Quatre chambres d’hôtes possédant chacune une identité propre

A chaque chambre son atmosphère

La bâtisse comprend quatre chambres d’hôtes qui possèdent chacune une identité propre. « Agapanthe », « Hortensias », « Pomme de pin » ou « Lilas » : à chaque chambre son atmosphère et sa décoration réalisée avec soin. À l’extérieur, un jardin paysager, une piscine et un jacuzzi complètent ce tableau aux allures de havre de paix. Comme un cocon dans un écrin de verdure au cœur du Bassin d’Arcachon.

Maison & Jardin Magazine Villa Pierartlou cap sur le bassin d'Arcachon
piscine et un jacuzzi complètent ce tableau aux allures de havre de paix

En toute convivialité

Caroline dresse quatre fois par semaine une table d’hôtes qui fait le bonheur de ses visiteurs. De l’entrée au dessert, tout est fait maison ! Quant aux petits déjeuners, ils ne laissent personne indifférent. Brioches, pancakes, yaourts, confitures ou salades de fruits : Caroline excelle dans la préparation de ces douceurs à base de produits locaux, frais et de saison. Un véritable enchantement pour les papilles ! Et quand vient l’été, c’est sous une tonnelle ombragée que se dégustent ces mets. Au parfum des embruns de l’océan …

Entre le Cap Ferret et Andernos-les-Bains

Situé à Ares, la Villa Pierartlou bénéficie d’un emplacement privilégié entre le Cap Ferret et Andernos-les-Bains. Promenez-vous le long de la plage du Grand Crohot, découvrez la réserve naturelle des Prés Salés et laissez-vous séduire par la forêt et le site de Saint-Brice. Autant de lieux au charme authentique et préservé ! Les sportifs choisiront le surf ou les promenades à vélo. Les flâneurs arpenteront les allées du marché d’Ares. Tandis que les gourmands apprécieront les dégustations d’huîtres ou de fruits de mer sur le port ostréicole. Mais rien ne vous oblige à choisir !

www.villa-pierartlou.com

Maison & Jardin Magazine