Maison & Jardin magazine, mon poulailler à la maison

Dans la liste des nouveaux animaux de compagnie, la poule a fait une entrée en force.

Quelques bons œufs en échange des restes de la maison

Elle a séduit un bon nombre de Français, non pas en leur faisant les yeux doux, mais simplement en pondant quelques bons œufs en échange des restes de la maison. Car oui, la poule est plus docile qu’un enfant à table. Elle mange de tout : les épluchures de légumes, du riz, des pâtes et même des coquilles d’œufs. En moyenne, l’animal absorbe 150 kg de restes par an. Alors en adoptant un gallinacé, les propriétaires font un geste pour la planète. Le site belge « Le Roi de la Poule » propose tout le nécessaire pour prendre soin de sa poulette. L’enseigne, qui rencontre un franc succès en Belgique, veut conquérir les basses-cours françaises.  

Des poulaillers résistants et écolo   

Sa large gamme de poulaillers s’adresse à tout type d’élevage. « Nous avons remarqué que les magasins destinés au grand public proposent uniquement des poulaillers en bois simple, qui s’altèrent très rapidement, constate Jean-François Pierlot, le patron qui est à la tête d’une société spécialisée dans les fournitures agricoles. Nous proposons des poulaillers professionnels plus petits, mais aussi durables que résistants »

Le site propose des poulaillers indestructibles en HPL, un matériau écologique composé à 70% de papier kraft recyclé. Ils offrent de nombreux avantages aux propriétaires de cocottes :

  • Solides dans le temps : le matériau résiste à toutes les météos et sont imperméables à la pluie.
  • Faciles à monter : le montage se fait sans outils.
  • Simple à nettoyer : le matériau étant lisse, il suffit de passer un coup de jet pour le laver.
  • Résistants aux attaques : le poulailler se ferme facilement pour éviter le passage du renard. 

Le bien-être de la bête

« Le Roi de la Poule » pense avant tout au bien-être de l’animal. Vous trouverez aussi sur le site des nourrisseurs, des abreuvoirs, des produits de soins ou encore des systèmes de portiers automatiques pour éviter de vous lever à l’aube les sortir.

Jean-François Pierlot souhaite s’engager en faveur de l’environnement à travers la marque Le Roi de la Poule. « Nous sommes en quête permanente de produits plus durables et écologiques. Pour nos mangeoires, nous envisageons de proposer à nos clients un plastique plus respectueux de l’environnement composé de sucre de canne. »

www.le-roi-de-la-poule.com

Maison & Jardin Magazine