Maison & Jardin magazine Réalisation et intégration d'une piscine par Auffray Paysage

Auffray Paysage, paysagiste à Sainte-Maxime, embellit les jardins du Var depuis des dizaines d’années.

Auffray Paysage est une société familiale qui propose des services d’entretien de jardin et d’aménagement paysager depuis 1996. Établie à Sainte-Maxime, elle opère sur l’ensemble du département du Var. Cinq employés y cultivent leur amour du jardin, dont le fils du gérant qui est actuellement apprenti en BTS.

Maison & Jardin Magazine Auffray Jardinage en famille
Embellir les jardins du Var

Jardins et ornements

Au début, Auffray Paysage assurait la création de petits aménagements paysagers. Ils ont développé leur activité au fil du temps. Aujourd’hui, la petite entreprise est également compétente dans :

  • le terrassement
  • la mise en forme de jardins (enrochements, murets, restanques)
  • les VRD (Voiries et Réseaux divers)
  • la pose de portails et de clôtures

mais est aussi en mesure d’aménager des bassins d’eau.

Plus qu’un simple ornement, il s’agit de créer tout un écosystème au sein même du jardin, facilitant ainsi une certaine biodiversité »

Maison & Jardin Magazine Auffray Jardinage en famille
Aménager des bassins d’eau, c’est créer un écosystème au sein même du jardin

Paysagisme et écologie

Auffray Paysage intervient dans les jardins varois en étroite collaboration avec un architecte paysagiste. Ensemble, ils composent des espaces verts harmonieux, qui répondent aux désirs des propriétaires tout en s’adaptant aux contraintes du terrain.

« Nous sommes convaincus qu’il faut créer des jardins secs et intégrer des plantes endémiques. Cela permet de garder l’authenticité du paysage méditerranéen tout en préservant l’environnement »

En effet, écologie et écoresponsabilité font partie de leurs priorités. D’ailleurs, l’entreprise jardinière limite l’utilisation de produits chimiques tels que les désherbants et les insecticides. Les consommations d’eau sont contrôlées grâce à l’arrosage automatique. Désormais doté de fonctions connectées, il permet une meilleure gestion de l’eau.

Un paysagiste rompu aux grands projets

Maison & Jardin Magazine Auffray Jardinage en famille
Garder l’authenticité du paysage méditerranéen

Auffray Paysage a récemment achevé un projet d’aménagement de jardin pour deux villas dans un quartier résidentiel de Tourrettes, village du Var, qui a duré deux ans. Ce chantier vert impliquait de nombreux travaux, notamment :

  • un terrassement
  • la pose d’un passage de gaine
  • le façonnage des allées et du cheminement piéton
  • la création de restanques
  • la plantation de végétaux
  • la création d’un arrosage automatique
  • la mise en place d’un paillage

Les paysagistes ont structuré le jardin de sorte à conserver au maximum l’authenticité des lieux. Car oui, leur métier est un véritable art ! 

www.auffray-paysage.com

Maison & Jardin Magazine