Maison & Jardin magazine domaine des nbans un camping mais pas que

La campagne est une destination propice au repos et aux balades. Dans les Vosges, le camping le Domaine des Bans**** est le lieu idéal pour les familles en quête d’animations.

Tout pour être heureux

Les campings attirent chaque année de nombreuses familles venues se détendre et se retrouver. Le camping, on peut en faire partout, à la mer comme à la montagne. Dans les Vosges, à proximité de Gérardmer, le camping le Domaine des Bans**** s’apparente à un véritable écrin de verdure. Ce site de 700 emplacements a été créé en 1965 par la famille Gérard.

La tradition familiale avec les infrastructures d’un grand groupe

Sa gestion commerciale a été confiée au groupe Odesia Vacances depuis 2016. Et en cinquante années d’existence, ce lieu n’a cessé d’évoluer et de se moderniser pour le plus grand plaisir des enfants.  Le parc aquatique est naturellement l’attraction incontournable du camping. Il est Composé d’une piscine couverte et chauffée, de toboggans et d’une rivière à courant, la baignade prend alors un tout autre tournant et offre des sensations vertigineuses. Le village dispose aussi d’un espace bien-être où modelages, massages et autres soins détente sont prodigués. Les parents pourront donc eux aussi se détendre. Grâce à la qualité de ses équipements, le Domaine des Bans fait partie de Yelloh ! Village ; un réseau de 90 campings haut de gamme.

Maison & Jardin magazine domaine des nbans un camping mais pas que

Un territoire préservé

En dehors du camping, le territoire vosgien est à découvrir. Plusieurs chemins de randonnées jalonnent ce département boisé ponctué de lacs et préservé par le Parc naturel régional du Ballon des Vosges. Vous pourrez aussi suivre des itinéraires culturels comme la route thermale des Vosges pour aller découvrir les eaux de Vittel, Contrexéville, Bains-les-Bains et Plombières-les-Bains. La ville d’Epinal, capitale de la Lorraine du Sud, est à visiter. Terre de fêtes et de saveurs, on peut y succomber à toutes les gourmandises comme le munster, les bonbons des Vosges ou encore la fameuse Quiche Lorraine.

Maison & Jardin magazine domaine des nbans un camping mais pas que

Maison & Jardin Magazine