Maison & Jardin Magazine au bord des Lacs Savoyards

La maison d’hôtes « Les Pipistrelles » est une toute nouvelle adresse savoyarde à découvrir le temps d’un week-end à la campagne.

La Savoie est réputée pour ses montagnes et ses stations de ski. Mais l’été, c’est un tout autre cadre qui attire les visiteurs. En effet, de nombreux vacanciers viennent séjourner au bord des lacs savoyards et haut-savoyards. Les touristes de Haute-Savoie se prélassent au bord du lac d’Annecy et du lac Léman. Les Savoyards, eux, ont le choix de profiter des profondeurs du plus grand lac de France : le lac du Bourget ou bien de se retrouver en toute intimité au lac d’Aiguebelette.

Un retour aux sources assuré

Situé entre Lyon et Chambéry, cet écrin de nature regorge de petites adresses pour se mettre au vert. C’est le cas de la maison d’hôtes « Les Pipistrelles » logée à Saint-Béron, en Savoie. Cet établissement qui était fermé depuis 2015, a été racheté au printemps dernier par Christelle Colrat et Yannick Leroux. Christelle, ancienne responsable de projet, originaire de la région parisienne, rêvait depuis longtemps de changer de vie. “Nous voulons partager avec nos visiteurs l’accueil savoyard formidable que nous avons reçu lors de notre arrivée. Ici, nos hôtes retrouvent le calme et peuvent se reposer “

Quatre chambres rustiques chics

Après avoir apposé leur touche personnelle à la décoration, le couple, baptise la maison d’hôtes « Les Pipistrelles ». C’est en référence à une espèce de chauves-souris protégée qui vit dans la région. La maison d’hôtes compte quatre chambres. « Chacune a son style, cependant la chambre “la Savoyarde” est la préférée de nos hôtes. Elle possède une très belle mansarde en bois et un lit à baldaquin. » Christelle prépare à ses clients un copieux petit-déjeuner composé de tartines, de fruits, de confitures maison, de gâteau de Savoie et de viennoiseries. La maitresse de maison fait aussi occasionnellement table d’hôtes. 

Maison & Jardin Magazine