Le vélo est la solution pour décongestionner nos villes  scande Lotfi Cherrak, le patron de « Vélo-électrique-attitude.com ». Son site internet propose un large choix de vélos à assistance électrique.

Maison et Jardin Magazine Femme roulant sur un vélo électrique
Le vélo électrique : une nouvelle façon de vivre la ville

Plébisciter le vélo électrique.

En Ile de France, le nombre de déplacements en voiture a baissé de 5% en huit ans comme l’affirme l’étude « Enquête globale transports (EGT) » menée par l’organisme Ile-de-France Mobilités (IDFM). Les transports en commun et la marche à pied sont devenus de véritables alternatives à la voiture mais c’est sans compter le vif succès du vélo. L’EGT dénombre, en 2018, 840 000 déplacements quotidiens à vélo, soit 30% de plus qu’en 2010. Cet engouement crée une nouvelle économie. Les usagers sont de plus en plus nombreux à plébisciter le vélo électrique.

trois personnes dans la foret faisant du vélo
Utilisera-t-on le vélo en ville ou à la campagne ?

A chacun son vélo

En développant le site internet « Vélo-électrique-attitude.com », Lotfi Cherrak surfe sur cette dynamique. Ingénieur en informatique, il propose aux internautes une gamme complète de VAE, vélos à assistance électrique. « Nous commercialisons des deux roues pour la ville et la campagne. Notre site internet n’est pas qu’un site marchand. Il propose aussi de nombreux conseils pour trouver le vélo adéquat. Notre société est à l’écoute de la clientèle et nous lui apportons des solutions en cas de problème. » Pour choisir son vélo, il faut d’abord se poser les bonnes questions. Utilisera-t-on le vélo en ville ou à la campagne ? Servira-t-il à se déplacer ou à faire du sport ? A quelle fréquence le vélo roulera-t-il ?

Nous avons des vélos pour tous les budgets avec des caractéristiques techniques différentes.

Il est possible de configurer son vélo sur notre site internet. » Il y a des petites subtilités à savoir comme la place du moteur sur le VAE. « Un moteur central favorisera une conduite naturelle du vélo. L’assistance se fera au niveau du pédalier. » Tous les vélos de Lotfi sont garantis deux ans sur la partie électrique et cinq ans sur le cadre.

une femme en tricycle électrique en ville
Les tricycles électriques : un marché en pleine expansion

Les triporteurs électriques

Les tricycles électriques sont un marché en pleine expansion. Ils sont de plus en plus compacts et maniables. Ils peuvent vous simplifier la vie pour faire vos courses, tracter vos enfants ou transporter du matériel. Il est même possible de transformer son deux roues en triporteur à l’aide d’un produit novateur que nous proposons à nos clients.

Les citadins apprécieront aussi la gamme de vélos électriques pliables.

www.velo-electrique-attitude.com

Maison & Jardin Magazine