Maison & Jardin Magazine vue d'ensemble du domaine de Mont evray et de son parc

La Sologne, située dans le Centre de la France, est un véritable lieu de ressourcement.

A une quinzaine kilomètres du médiatique Center Parcs, à Nouan-le-Fuzelier précisément, le domaine de Mont-Evray est une adresse originale pour profiter de cet environnement.

Maison & Jardin Magazine vue d'ensemble du domaine mont evray
A une quinzaine kilomètres du médiatique Center Parcs

Cette propriété boisée de 160 hectares accueille des personnes âgées et des vacanciers. Sous l’égide des Petits Frères des Pauvres, ce lieu de vie médicalisé a ouvert ses portes aux touristes venus se reposer ainsi l’association qui lutte contre l’isolement des seniors, a créé sur le site  un CRG (Centre de rencontre des générations)

Une clientèle variée

Le domaine de Mont-Evray propose 116 couchages répartis :

  • Trente-quatre chambres
  • Huit studios
  • Deux pavillons solognots
Maison & Jardin Magazine vue des batiments et du parc
Cette propriété boisée de 160 hectares accueille des personnes âgées et des vacanciers

Il reçoit tout au long de l’année des jeunes en classe découverte, des stagiaires en formation ou des touristes. Le domaine de Mont-Evray n’a rien à envier aux grands hôtels. Le site se compose d’un étang, d’un château, d’une chapelle et d’une bergerie du XVIIIème siècle. Le domaine propose aux visiteurs des visites guidées pédestres ou en calèche.

Tout proche des châteaux de la Loire

Côté services, les repas proposés sont de qualité à base de produits locaux et de saison. Au petit-déjeuner, vous pourrez savourer le miel produit sur le domaine. Quant aux amateurs de produits du terroir, ils ne seront pas en reste avec des dégustations et ateliers culinaires organisés.

Maison & Jardin Magazine vue du hall et du lobby de la résidence
les repas proposés sont de qualité à base de produits locaux et de saison.

Le domaine de Mont-Evray bénéficie d’un emplacement stratégique au centre du Val de Loire. Les touristes pourront aller visiter les célèbres châteaux de Cheverny ou encore de Chambord.

www.mont-evray.fr

Maison & Jardin Magazine