Maison & Jardin magazine Fase et son système exclusif de sonorisation subaquatique

Grâce à une innovation technologique développée par Fase, société française spécialisée dans la sonorisation d’espaces, vous pouvez désormais écouter de la musique sous l’eau.

Une expérience unique

Imaginez que vous plongez dans votre piscine. Vous êtes immédiatement immergé dans une ambiance musicale que vous aurez au préalable choisie sur votre téléphone ou votre tablette et envoyée à l’ampli via le bluetooth. Le son diffusé sous l’eau par les haut-parleurs de 50 watts ou 100 watts est d’une surprenante qualité. Cette expérience unique est possible grâce à l’ingénieuse technologie développée par Fase. Ils ont mis au point un système de sonorisation subaquatique totalement innovant.

Maison & Jardin magazine Fase et son système exclusif de sonorisation subaquatique

Des possibilités d’applications infinies

Les haut-parleurs de ce système sont conçus pour résister à l’immersion totale et prolongée dans l’eau chlorée ou l’eau salée. Elle est également utilisée dans d’autres liquides, tel que le vin (le système est utilisé pour diffuser de la musique dans les cuves de fermentation de grands vins de Bordeaux afin de les bonifier). Les possibilités d’applications de cette technologie sont multiples et intéressent les particuliers comme les associations sportives (natation synchronisée, plongée sous-marine), les équipes de tournage en milieu sous-marin, les spas et les centres de thalassos, le milieu hospitalier.

L’immersion musicale, un bénéfice pour la santé

L’immersion musicale est bénéfique pour les personnes âgées, les personnes handicapées et pour tous ceux qui souhaitent profiter des bienfaits combinés de l’eau et de la musique. Le système de Fase est également un dispositif apprécié des artistes sonores ; Kirsten Reese l’a utilisé lors de sa dernière performance au festival de musique contemporaine de Donaueschingen en Forêt Noire.

Très facile d’installation, le système de sonorisation  subaquatique de Fase ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Tout est pré-réglé en atelier, à Aix-en-Provence. Il vous suffira de brancher deux prises jack sur l’ampli et de placer les enceintes au fond de votre piscine. Puis de plonger dans l’eau et de vous laissez aller à vivre une expérience sensorielle et musicale unique. 

Maison & Jardin Magazine