Maison & Jardin magazine présente Bacsac®

Fondée il y a 10 ans par un designer et deux paysagistes passionnés, BACSAC® est une société qui fabrique des pots de fleurs en textile, résistants, durables et esthétiques. Mais surtout c’est une compagnie qui travaille pour faire de la ville un jardin.

Maison & Jardin magazine présente Bacsac®

La nature à portée de main

Vous souhaitez retrouver ou découvrir le plaisir d’avoir la nature à portée de main ? BACSAC® c’est LA solution pour aménager terrasses, balcons et jardins, voire créer un potager en un clin d’œil. Souple comme un sac, technique et décoratif, le BACSAC® laisse la terre respirer, protège les racines pour un développement harmonieux de vos plantes. Les BACSAC® existent en toutes les tailles, de toutes les formes et même de toutes les couleurs, vous trouverez forcément votre bonheur ! Et si vous avez une demande spécifique, le service sur mesure est à votre disposition !

Maison & Jardin magazine présente Bacsac®

Un accompagnement personnalisé

Qu’il s’agisse d’un petit balcon ou de projets sur 1000 m2, les experts de BACSAC® seront à vos côtés. Ils vous aideront à créer un jardin à votre image, autonome et qui dure (un BACSAC® tient entre 7 et 10 ans). Un lieu intime, où vous vous sentirez bien, chez vous, et en harmonie avec la nature. Outre leur expérience et leur savoir-faire, les fondateurs de BACSAC®  possèdent aussi d’autres atouts : le contact humain et la réactivité. Ils se déplacent à votre domicile et réalisent votre projet soit pour vous, soit avec vous, pas à pas. Et par la suite, ils vous accompagneront, feront le point sur vos souhaits, vos plantes etc. Et vous conseilleront pour entretenir et développer votre espace.

Une démarche civique et éco-responsable

Aujourd’hui, BACSAC®  souhaite développer des projets d’envergure pour penser la ville dans un jardin plutôt que l’inverse. La société propose donc son expertise à tous ceux qui souhaitent participer à ce mouvement social. Entreprises, collectivités ou particuliers qui veulent créer des jardins partagés sont les bienvenus. Dans cette optique, en 2020 ils s’engageront auprès d’Emmaüs dans leurs initiatives de réinsertion sociale par le jardinage. Et ils ne s’arrêtent pas là ! BACSAC® développe aussi des collaborations avec des grandes marques, mais également avec des artistes, des architectes et des festivals. Cette innovation est présente au Ministère de l’Environnement ou à l’Institut du Monde Arabe à Paris, mais aussi dans les rues à New-York, Milan et Londres, dans des restaurants à Tokyo etc. BACSAC® s’adresse à toutes les générations et voyage aux quatre coins du monde, prouvant que la culture en sac n’a pas de frontières !

Maison & Jardin Magazine