Maison et Jardin Magazine vue générale de la maison avec piscine

Mettez le cap sur la Brumanderie ! Une maison d’hôtes au charme authentique où la convivialité est érigée en valeur maîtresse.

Au contact de la nature

L’histoire de la Brumanderie est celle d’un coup de cœur ! Après une longue carrière dans la finance, Wilfrid Schmitz rêve d’un changement de cap. Passionné de randonnée et amoureux des transhumances, il aspire à une vie authentique au contact de la nature. Et c’est son épouse Sandra qui lui en donne l’occasion, en dénichant pour lui une adorable demeure en Charente-Maritime. N’écoutant que leur enthousiasme, Monsieur et Madame quittent La Rochelle – où ils vivaient jusque-là – pour s’installer dans leur nouveau logis. Son nom ? La Brumanderie. Le début d’une nouvelle vie pour Wilfrid et sa petite tribu.

La Brumanderie, un coup de cœur 

Home, sweet home…

Le site comprend quatre chambres d’hôtes, dont une double. Green, Garden, Golf ou Albatros : à chaque chambre sa décoration et son atmosphère particulière ! Notre péché mignon ? La suite Albatros, qui donne directement sur la piscine. Un véritable petit coin de paradis pour se ressourcer loin du tumulte du monde. La Brumanderie, c’est aussi un gîte chaleureux d’une capacité d’accueil de trois personnes. Donnant directement sur le Golf de Fontcouverte, il séduit par son charme authentique et sa terrasse orientée plein sud. Home, sweet home…Un écrin de verdure

Un véritable petit coin de paradis

Un écrin de verdure

Nichée dans un écrin de verdure, La Brumanderie est un havre de paix propice au délassement. Servis sur la terrasse, les petits déjeuners sont l’occasion d’échanger avec Wilfrid et Sandra en toute convivialité. Confitures maison, gâteaux préparés sur place, pain frais et viennoiseries feront le bonheur des gourmands petits et grands ! Une table d’hôtes est également proposée sur réservation, l’été ou le week-end. Et c’est Sandra qui endosse le rôle du cordon bleu ! Son credo ? Des produits locaux, bio et de saison, qu’elle prépare avec amour dans le respect des traditions.

Confitures maison, gâteaux préparés sur place, pain frais et viennoiseries

au cœur du golf de Foncouverte

Située dans le village de Fontcouverte, La Brumanderie bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur d’un golf calme et verdoyant. Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, GR4 ou sentiers côtiers de Charente-Maritime : les possibilités de randonnées sont nombreuses dans la région. Vous découvrirez également avec plaisir le centre-ville de Saintes – à 7 minutes de la Brumanderie – avec sa cathédrale Saint-Pierre, son abbaye aux Dames, son arc de Germanicus et son amphithéâtre gallo-romain, vestiges du riche passé antique de la cité. Et la maison d’hôtes n’est située qu’à 35 minutes de l’océan et à 45 minutes de l’Île d’Oléron et de La Rochelle. C’est si simple finalement d’être heureux…

Maison & Jardin Magazine