Maison et Jardin Magazine vue générale du camping avec piscine

Le camping Le Haras est un établissement familial où la nature et l’ambiance catalane s’entremêlent. Entre bien-être et gourmandises, les vacances dans ce lieu s’annoncent divertissantes.

L’été se prépare maintenant

À sept kilomètres d’Argelès, dans les Pyrénées-Orientales, le camping Le Haras est l’adresse idéale pour les vacances en famille. L’établissement a su préserver, au fil des années, sa dimension familiale. Créé en 1981 sur des terres agricoles, Sébastien et Annick Gil ont racheté l’affaire en 2001 à l’oncle de ce dernier. Le site a gardé toute son âme et son patrimoine. Les façades rouge ocre donnent une cohérence architecturale à ce camping ainsi qu’un caractère accueillant.

Un site qui a gardé toute son âme et son patrimoine.

La bâtisse principale est un ancien relais de chasse de la fin du XIXème siècle, réalisé par le célèbre architecte catalan Gustave Violet. Dans cet esprit, nous avons construit en 2014 un grand bâtiment pour accueillir la réception, le restaurant et la bibliothèque 

Botanique et équitation

Le Haras se distingue par sa dimension humaine et environnementale. Avec ses 131 emplacements et ses 15 mobil-homes, le domaine reste préservé et fleuri. « Mon mari est passionné par la botanique. Le parc réunit plus de 600 variétés d’arbres, arbustes et fleurs. Nous avons créé un parcours de découvertes de ces essences. » Le Haras porte bien son nom et propose pour les petits et grands des randonnées à cheval ainsi que des balades en poney.

Profitez de randonnées à cheval et de balades en poney.

La pause gourmande

Autour de la piscine et de la place de ce petit village de vacances, les propriétaires proposent en haute-saison, une à deux fois par semaine, un marché de producteurs locaux. Entre les vins du Domaine de La Perdrix et les anchois de la maison Desclaux, les visiteurs trouveront de quoi faire l’apéritif. Les spécialités catalanes se dégustent dans le restaurant du camping. La pause gourmande s’accompagne aussi de moments de bien-être. La structure offre à sa clientèle des cours d’aquagym et de pilâtes. « Nos clients peuvent aussi prendre le temps pour un massage. À partir de cette année, un ostéopathe interviendra. »   

Les spécialités catalanes se dégustent dans le restaurant du camping

www.camping-le-haras.com

Maison & Jardin Magazine