Maison & Jardin magazine s'offre une parenthèse normande

Au cœur du Calvados, un lieu propice au délassement. Son nom ? Le Domaine du Champ du Douits, un gîte de charme aménagé dans une demeure de caractère.

Un coup de coeur immédiat

Certains lieux ont un charme auquel on ne résiste pas. Jugez plutôt : un domaine d’un hectare, une maison de maître datant du milieu du XIXe et plusieurs granges attenantes à la beauté pittoresque. Quand Marie-Pierre et Régis visitent ce petit coin de paradis, le coup de foudre est immédiat ! Madame met alors fin à sa carrière dans la comptabilité finance pour se lancer dans la rénovation du lieu. Pari réussi ! Le Domaine du Champ du Douits était né…

Maison & Jardin magazine s'offre une parenthèse normande

Un lieu idéal pour se réunir

Pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, ce lieu est idéal pour se réunir en famille ou entre amis. Un premier gîte d’une capacité de 20 couchages est classé ERP 3 étoiles. Disposant de l’agrément Jeunesse & Sport et du label Tourisme & Handicap, il possède une vaste salle de réception. Des atouts appréciés par les associations tout au long de l’année ! Un second petit gîte de 3 couchages et 2 chambres d’hôtes de 3 personnes chacune complètent l’ensemble.

Maison & Jardin magazine s'offre une parenthèse normande

Farniente garanti!

Les séjours sur le Domaine du Champ du Douits sont synonymes de délassement. Construit en 2019, l’espace bien-être propose une piscine chauffée équipée d’un jacuzzi. Farniente garanti ! À l’extérieur, le jardin de 3000 mètres carrés aménagé par Régis séduit par son ambiance calme et reposante. Et comme un séjour réussi passe aussi par le plaisir des papilles, Marie-Pierre propose une cuisine traditionnelle faisant la part belle aux produits régionaux. Un pur délice !

Maison & Jardin magazine s'offre une parenthèse normande

Des souvenirs imérissables

Situé à Banneville-sur-Ajon, le Domaine du Champ du Douits bénéficie d’un emplacement en étoile. Il est à 20 minutes de Caen, de la Suisse Normande et des plages de Normandie. Les célèbres zoos de la région ne sont qu’à une dizaine de minutes. Et le Mont Saint-Michel se découvre après une heure de route seulement. Apercevoir sa silhouette élancée se découpant sur l’horizon vous laissera des souvenirs impérissables …

Maison & Jardin magazine s'offre une parenthèse normande

Maison & Jardin Magazine