bacs a fleur en acier corten

Chameleon-Décor propose des bacs à fleurs sur-mesure en acier corten. Avec son effet rouillé, les produits de Jean Lequarre sont résolument design.

Des bacs à fleurs en acier corten

Autrefois combattue, la rouille est aujourd’hui un effet recherché dans la décoration. Elle évoque une temporalité passée, voir même une petite nostalgie. Cette couleur chaude est très appréciée en extérieur et depuis trois ans, Chameleon Décor propose des bacs à fleurs en acier corten. Cette petite entreprise belge est gérée par Jean Lequarre qui est spécialisé dans la construction métallique. Il conçoit lui-même les produits et les commercialise sur son site internet.

Grâce à la vente directe, le client bénéficie de prix abordables. Je suis très attentif aux finitions. Les soudures sont rigoureusement meulées et le bac est d’une très grande résistance 

Chameleon-decor propose quatre types de bacs pour différentes applications : bac à plantes décoratif, bac potager, bac modulable de grande longueur et bac anti voiture bélier. « Je propose à mes clients des produits sur-mesure. Ils me donnent leurs cotes et je crée la pièce. Le délai de fabrication est d’environ un mois. » 

Un matériau idéal pour l’extérieur

Bacs à plantes en acier corten
Chameleon-decor propose quatre types de bacs pour différentes applications

L’acier corten est un matériau décoratif et solide. Il ne nécessite ni entretien ni traitement de protection et est d’ailleurs plus écologique que le plastique et résiste au gel comme à la chaleur. C’est le matériau idéal pour l’extérieur. « A l’origine, l’acier corten n’est pas rouillé. La patine se forme progressivement au contact de la pluie et de l’humidité. » Le bac se rouille entièrement en deux mois. Sa teinte définitive n’apparait que six mois à un an après.

Bacs en aluminium peint

Chameleon-Décor a développé une nouvelle gamme de bacs à fleurs en aluminium cette fois-ci. Ce matériau léger et solide résiste parfaitement à la corrosion et les bacs pourront être déclinables en plusieurs couleurs.

www.chameleon-decor.com

Maison & Jardin Magazine