Maison & Jardin magazine rencontre avec Cmonjardinier.com

Pour trouver le jardinier idéal, rendez-vous sur le site Cmonjardinier.com. Avec plus de 200 professionnels dans toute la France, cette start-up est devenue incontournable.

Internet a révolutionné le secteur du service à la personne. Il est désormais possible de trouver une garde d’enfants, une femme de ménage ou encore un jardinier en quelques clics. Le site internet Cmonjardinier.com créé par Vincent Moquet, il y a trois ans, présente des jardiniers paysagistes professionnels dans toute la France. Le réseau Cmonjardinier compte déjà plus de 200 jardiniers dans tout le pays. Il suffit d’inscrire son code postal et les paysagistes inscrits sur le site apparaissent. Il ne reste plus qu’à choisir le bon car comme dans tout métier, chacun a un savoir-faire spécifique : l’entretien, l’aménagement paysager, l’élagage, les potagers, la permaculture.

Maison & Jardin magazine rencontre avec Cmonjardinier.com

Un recrutement sur le terrain

La start-up sélectionne rigoureusement ses jardiniers. « Le recrutement s’effectue sur le terrain. On suit le candidat, on on observe sa façon de travailler, on évalue ses compétences et son savoir-faire. Nous avons plusieurs commerciaux qui prospectent dans tout le pays. Notre objectif est d’arriver à 400 jardiniers fin du printemps.  Chaque paysagiste que nous référençons a été minutieusement choisi et sélectionné. Il ne s’agit en aucun cas d’une inscription automatique, ni d’entre-aide ou d’amateurs comme c’est le cas sur d’autres sites.

Maison & Jardin magazine rencontre avec Cmonjardinier.com

Cmonjardinier.com garantit une rapidité d’exécution car chaque jardinier est relié au site via une application. Les professionnels répondent sous 24 heures aux demandes de devis et de rendez-vous. Les tarifs varient entre 40 et 50 € de l’heure, en fonction des prestations demandées, le règlement s’effectue en ligne. « Les dépenses de petit jardinage ouvrent droit à 50 % de crédit d’impôt, dans la limite de 5 000 euros par an. »  Le site dispose aussi d’un service client accessible par téléphone du lundi au samedi de 8 heures à 19 heures.

Maison & Jardin Magazine