Connaissez-vous le point commun entre la galerie des Glaces de Versailles et l’hôtel Meurice ? Ils sont tous les deux équipés de prises électriques Meljac.

Les interrupteurs sont petits mais ils savent se faire remarquer. Dans ce domaine, l’entreprise Meljac, fabricant français d’appareillages électriques, a su s’imposer dans ce domaine en proposant des interrupteurs haut de gamme conçus de A à Z dans ses ateliers. La société a été créée en 1995 par André Bousquet, décédé l’an passé. Les repreneurs perpétuent ses valeurs et son attachement au made in France.

Des commandes en porcelaine

Cette société conçoit tous types de commandes électriques comme :

  • Des interrupteurs
  • Des prises
  • Des liseuses
  • Des thermostats
  • Des commandes pour les systèmes domotiques  

Ces appareils électriques sont produits dans des matériaux nobles comme le laiton, la porcelaine de Limoges ou encore en pierres précieuses. Meljac propose propose un nuancier de 25 finitions dont des bronzes, des nickels, des chromes, des cuivres…dont une nouvelle : la finition Bronze Médaille Clair. Ce nouveau ton apporte une touche chaleureuse et moderne dans les intérieurs.

vu d'un travail de précision
Des matériaux nobles comme le laiton, la porcelaine de Limoges ou encore en pierres précieuses.

Des prises installées à Versailles

L’entreprise possède un service de Recherche & Développement qui propose chaque année des évolutions de produits et des innovations pour répondre aux demandes les plus complexes. Meljac a créé pour l’hôtel Meurice une multiprise Pyramide et une déclinaison du tableau de commandes « Z » a été mise au point pour le palace parisien Le Lutetia. La galerie des Glaces du château de Versailles est quant à elle équipée des prises de sol Meljac, façonnées dans un bloc de laiton. Elles sont totalement étanches à l’eau et aux poussières.

une multiprise Pyramide
une multiprise Pyramide créé pour l’hôtel Meurice

La société possède un showroom à Paris et un à Lyon. La marque est vendue dans 60 pays et présente chez 37 revendeurs agréés en France et 23 à l’étranger.

www.meljac.com

Maison & Jardin Magazine