Maison & Jardin magazine en week-end à la métairie du pigeonnier

Entre Bordeaux et Toulouse, la Métairie du Pigeonnier inspire au repos et à la déconnexion. Composé de trois gites, le lieu a su préserver toute son authenticité et un confort de qualité.

En plein cœur du Tarn-et-Garonne, à quelques kilomètres de Montauban, la Métairie du Pigeonnier est une adresse typique et atypique. Cette propriété du XIXème siècle s’étend sur deux hectares et compte trois gites . « L’Olivier » d’une capacité de deux à quatre personnes, « l’Arratz » qui peut accueillir jusqu’à six personnes et le Pigeonnier qui peut recevoir deux à trois convives. « Les trois gites sont totalement indépendants. Nos clients peuvent donc se retrouver en famille ou entre amis sans être dérangés par les autres visiteurs » observe Emmanuel Molinier, le nouveau propriétaire.

Dormir dans un pigeonnier

Les amoureux de vieilles pierres seront subjugués par la magie du lieu. Chaque gite a son histoire à commencer par le pigeonnier qui se trouve au fond du parc. « C’est une construction locale traditionnelle. Nôtre pigeonnier a une surface de 50m2. Il a été entièrement réaménagé. Les murs en pierres et en briquettes ainsi que les grosses poutres de chênes ont été conservés. Le pigeonnier sera climatisé la saison prochaine. » 

Plus grand encore mais tout aussi authentique, le gîte l’Arratz se présente comme une maison de 120m2 dotée de trois chambres. « L’Arratz est le nom de la rivière à poissons qui passe en bas du village. » L’Olivier possède les mêmes caractéristiques. Les visiteurs peuvent se reposer au bord de la piscine et profiter des saveurs du domaine. « Le parc compte de nombreux arbres fruitiers comme des pêchers, des abricotiers, des figuiers… En pleine saison, nous autorisons nos clients à se servir pour réaliser leurs propres tartes ou confitures. »  Les visiteurs pourront profiter de ce retour aux sources pour aller flâner sur les marchés locaux, comme Auvillar, parmi les plus beaux villages de France, ou pédaler au bord du Canal du Midi.   

Maison & Jardin Magazine