Maison & Jardin magazine aime la créativité de Mariélon

Marielon, ce sont des bijoux et tableaux en textile qui créent un lien entre passé et avenir. Coton, velours, perles, dentelles ou plumes, à chaque pièce son style, ses matières et ses couleurs. Parés pour le voyage ?

Maison & Jardin magazine aime la créativité de Mariélon

Une reconnaissance qui concrétise un rêve

C’est en 2015 que débute l’aventure Marielon, quand Marie, sa créatrice est reconnue artisan d’art. Cela lui donne le petit coup de pouce qu’il lui fallait pour concrétiser son rêve et fonder sa société. Marielon naît, en hommage à l’arrière-grand-mère de l’artiste, qui cousait et possédait des mains de fée.

Maison & Jardin magazine aime la créativité de Mariélon

Le bijou comme tremplin

Dans la droite ligne de son aïeule, passionnée par les textiles, la créatrice débute avec des parures de bijoux en tissus pour finaliser la toilette et faire ressortir la beauté de chaque femme. Influencée par Coco Chanel et son souci du détail et de l’accessoire, elle se laisse guider par son cœur et tire les fils qui lui semblent les plus précieux. Les matières sont sources d’inspiration, et créent l’histoire d’elles-mêmes. Les mains façonnent, assemblent pour aboutir à des pièces uniques, authentiques et sincères, souvent inspirées par la nature, son foisonnement, son énergie.  Et le résultat est fort ! Le bijou accessoire de Marielon ne passe pas inaperçu ! C’est une véritable parure qui accessoirise une tenue, et pose le style de celle qui la porte. Chacune raconte une histoire, un temps, une culture. Le tout avec la légèreté d’une plume…

Maison & Jardin magazine aime la créativité de Mariélon

Voir plus grand

De fil en aiguille, Marie qui a besoin de plus d’espace pour s’exprimer se lance dans la décoration. La parure  devient « bijou d’espace ». Cousus à la main, ces tableaux racontent eux aussi une histoire originale, un voyage. Ils mêlent l’univers de la photo et l’art textile. Et s’ils semblent vivants, c’est parce qu’ils changent selon les heures du jour et la lumière qui les éclaire. Ils touchent leurs propriétaires et les incite au repos et à l’harmonie.

Maison & Jardin magazine aime la créativité de Mariélon

Une imagination sans limite

Pendant ce temps, Françoise se lance des défis et continue de chiner les matières premières de ses parures. Pierres semi-précieuses, plumes et nacres se transforment ainsi en masques de carnaval. Un autre jour, elle revisite d’anciennes cartes postales, ou réalise des parures sur mesure pour un mariage. Toujours avec l’idée d’allier modernité et tradition. Le meilleur moyen sans doute d’atteindre l’universel…

Maison & Jardin Magazine