Maison & Jardin magazine aime la formation en décoration d'intérieur de l'Institut du design d'intérieur

L’Institut de Design d’Intérieur propose une formation en ligne complète et progressive. Découverte d’un concept au succès grandissant.

Un concept innovant

Tout commence en 2006 avec la création de la société Online Education, dont le siège est basé à Sydney en Australie. L’idée ? Proposer des formations en ligne dans différents domaines et notamment dans la décoration d’intérieur. Un concept innovant qui suscite très vite un vif engouement ! Forte de ce succès, Online Education entame son expansion à l’international et la version francophone du concept voit le jour en décembre 2018. Son nom ? L’Institut de Design d’Intérieur.

Une formation accessible à tous

En conciliant excellence et souplesse, l’Institut de Design d’Intérieur séduit un large public qui souhaite assouvir une passion ou se lancer dans une reconversion professionnelle. D’une durée de 6 à 12 mois, la formation est accessible à tous, sans condition d’âge ni de diplôme. On s’inscrit quand on le souhaite et l’on travaille à son rythme en établissant son propre planning. Il suffit d’une simple connexion internet ! Le cursus est scindé en 12 modules permettant d’aborder toutes les facettes de la décoration d’intérieur. À la fin de chaque module, l’étudiant doit effectuer un devoir qu’il envoie à son tuteur. Une fois ce devoir validé, il accède au module suivant. Le tout exclusivement en ligne sur la plateforme !

A la pointe des dernières tendances

Au-delà du cursus initial, deux modules avancés permettent de se former au home staging et au brand marketing, notamment via les réseaux sociaux. Un troisième module complémentaire verra le jour en mars. Il portera sur l’utilisation de SketchUp, logiciel de modélisation 3D. Autre point fort : de nouvelles vidéos pour accompagner les étudiants jusqu’à la création de leur propre identité visuelle (carte de visite, flyer, logo). Un atout pour se démarquer de la concurrence !

Un accompagnement personnalisé

Envie d’un changement de cap ? Rejoignez l’Institut de Design d’Intérieur. Étudiants (#étudiantidi), tuteurs (#idi) et influenceurs y forment une communauté bienveillante, axée sur le sens du partage et de l’entraide. L’équipe d’assistance aux étudiants ainsi que Fabienne Berard et Loriane Berthon, vos tutrices, répondront à toutes vos questions dans les 24 heures, 7 jours sur 7. Ce sont elles aussi qui corrigeront vos devoirs dans les 5 jours suivant leur remise. Une réactivité que vous apprécierez au quotidien…

Maison & Jardin Magazine