Maison & Jardin magazine, avec la SAS CBT entreprise de rénovation

La société SAS CBT, implantée dans le Sud de la France, est un interlocuteur stratégique pour tout projet d’étude, de rénovation et de construction. 

Pour les habitants de Saint-Tropez et ses alentours cherchant un artisan sérieux pour un projet de construction ou de rénovation de maison, la SAS Construction Bois et Tradition (CBT) est à leur service. Antone Duhamel, le gérant a plus de vingt-cinq ans d’expérience. Son entreprise concentre plusieurs activités comme la maçonnerie, l’électricité, la plomberie ou encore la peinture. « Le client a un seul interlocuteur. Il est donc plus facile d’organiser un chantier et de coordonner tous les corps de métier. Les délais sont respectés, les clients satisfaits » constate le chef d’entreprises. La société est aussi spécialisée dans la construction et la rénovation de piscines. « Dans notre région, nous avons beaucoup à faire. Les bassins vieillissent et il faut les rénover. »

Maison & Jardin magazine, avec la SAS CBT

Une antenne aux Antilles

La SAS CBT a la chance de travailler sur de beaux projets. « En ce moment, on rénove un ancien hôtel particulier à Juan-les-Pins. C’est toujours une satisfaction de voir l’avant et l’après des projets. » L’entreprise a développé une antenne aux Antilles. « Nous connaissions très bien ce secteur. Suite à l’ouragan Irma, nous avons été sollicités à Saint-Martin pour aider à reconstruire les logements des habitants. Nous avons formé une équipe de huit personnes sur-place. » 

Maison & Jardin magazine, avec la SAS CBT

Une entreprise de rénovation en plein essor

L’entreprise compte bien poursuivre son développement. Elle cherche à recruter des personnes qualifiées. « Aujourd’hui, c’est le plus difficile. Le bâtiment fait face à une pénurie de main d’œuvre et à la concurrence étrangère. » Antone Duhamel appelle à la vigilance.  « Notre métier est bafoué par des artisans peu scrupuleux. Avant d’engager une entreprise, vérifiez bien qu’elle dispose d’une assurance décennale et qu’elle est assurée pour les travaux fournis. N’hésitez pas à demander un relevé d’informations à l’assurance. » Le label « Qualité ARTISAN » décerné par la Chambre des métiers et de l’artisanat est aussi un gage de qualité.

Maison & Jardin Magazine