Maison & Jardin magazine aime les étangs de baignade de Lagoon

Un étang de baignade dans votre jardin, c’est la promesse tenue par Lagoon ! Focus sur un concept écologique et naturel.

Maison & Jardin magazine aime les étangs de baignade de Lagoon

Un concept visionnaire

Tout commence en 2016 à Antibes, quand Grégory Montigny crée BM2C, une société spécialisée dans le suivi et la gestion de chantiers éco-durables. Une activité avant-gardiste qui fait la part belle aux constructions écologiques ! Très vite se pose la question des piscines. Comment les intégrer dans cette philosophie verte ? Grégory imagine alors une piscine naturelle, à la fois esthétique et respectueuse de l’environnement. Un concept visionnaire qui ne manque pas d’atouts !

Non au béton

Le credo de Lagoon ? Se passer totalement de béton ! Celui-ci est remplacé par l’EPDM, matériau recyclable à l’infini et plébiscité par de nombreuses ONG. Tout aussi innovant, le système d’irrigation d’eau remplace les traditionnelles bondes de fond et autres skimmers apparents. Une prouesse technique rendue possible par l’exploitation du brevet italien Sorgiva.

Maison & Jardin magazine aime les étangs de baignade de Lagoon

Un charme authentique

Pour le revêtement, Lagoon by Sorgiva utilise un mélange de résine et de granulats de marbre et de quartz. Des déchets nobles de carrière, stables chimiquement et qui respectent une charge écologique. Ils permettent de rigidifier la structure, tout en augmentant la température de l’eau de 2°C. Avec un grand choix de coloris et une liberté de forme presque infinie, les piscines Lagoon by Sorgiva séduisent par leur esthétique irréprochable. Autant l’avouer, on craque pour le charme authentique de ces étangs de baignade aux berges naturelles.

Peu d’entretien et beaucoup de plaisir

Côté pratique, les piscines Lagoon by Sorgiva ne nécessitent qu’un entretien réduit. Peu de produits chimiques et de désinfectants grâce au système conçu pour réduire naturellement les dépôts d’algues ! Un atout que vous appréciable au quotidien ! Avec son réseau de partenaires, Lagoon peut intervenir partout en France métropolitaine et dans les Antilles. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ces aménagements peuvent donner lieu à un allègement fiscal. Ceci est lié au fait qu’un étang de baignade n’est pas considéré comme une piscine. La révolution verte est en marche…

Maison & Jardin Magazine