Maison & Jardin magazine à l'hôtel le Lion d 'or

Dans son cadre authentique et familial, l’hôtel du Lion d’Or est un véritable petit écrin de tranquillité au cœur de Charolles.

À Charolles, en Bourgogne, l’hôtel du Lion d’or, c’est avant tout une histoire de famille, celle de la famille Gonnet. Cet ancien relais de diligence a été acheté en 1958 par le grand-père de Mathias, le propriétaire actuel. L’hôtel-restaurant a ensuite été transmis à son fils. « Malheureusement en 2007, mon père a dû fermer l’établissement. Dix ans plus tard, j’ai décidé de donner une nouvelle vie à ce lieu en ne rouvrant que la partie hôtel » raconte Mathias Gonnet. Après d’importants travaux, l’hôtel a retrouvé toute sa splendeur. Le charme des vieilles pierres se mêle aux couleurs et au mobilier contemporain.

Maison & Jardin magazine à l'hôtel le Lion d 'or
Maison & Jardin magazine à l'hôtel le Lion d 'or

Six chambres, une piscine et un jardin fleuri

Le Lion d’or a conservé une taille humaine et propose six chambres à la location donnant sur la rivière. Dans ce cadre bucolique, les visiteurs pourront se reposer au bord de la piscine et profiter du calme du grand jardin fleuri. « Pour anecdote, la piscine avait été construite au temps de mon grand-père. Il en était fier car il avait fait appel au constructeur de piscine des stars. » L’hôtel dispose d’une salle de réception de 135 m² climatisée donnant sur le jardin. Cette salle est idéale pour des réunions, des conférences ou des mariages de par sa situation à proximité de l’église et de la mairie. D’une capacité de 130 personnes, elle est équipée d’un mobilier neuf et modulable. Le propriétaire a pour ambition de créer trois chambres supplémentaires.

Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir le charme de Charolles dite la cité de Charles le Téméraire et ancienne capitale du Comté du Charolais. Réputée pour sa viande bovine, la ville possède un patrimoine exceptionnel.

Maison & Jardin Magazine