Maison & Jardin magazine fête les 40 ans de la menuiserie Tryba!

On ne présente plus Tryba. L’acteur incontournable du secteur de la menuiserie fête ses 40 ans cette année. Zoom sur une enseigne qui cultive l’excellence.

Fils et petit-fils de menuisier, Johannes Tryba n’a pas hésité bien longtemps au moment de choisir son orientation professionnelle. En 1980, il crée l’entreprise qui porte son nom et emploie à l’origine une quinzaine de salariés. Que de chemin parcouru depuis ! L’enseigne compte aujourd’hui 300 Espaces Conseil répartis à travers tout l’Hexagone. Spécialiste de la rénovation de menuiseries pour les particuliers, Tryba propose des fenêtres, portes d’entrée, volets et portes de garage en PVC, bois ou aluminium. Des produits de conception et de fabrication française réalisés sur-mesure. La nouveauté 2020 ? Les pergolas, pour profiter de votre extérieur en toute sérénité.

Maison & Jardin magazine fête les 40 ans de Tryba!

Le meilleur de la tradition et de la modernité

Réunissant le meilleur de la tradition et de la modernité, Tryba a créé la ligne Patrimoine. Des fenêtres et portes d’entrée en bois traditionnel fabriquées par la menuiserie Thareaut. Cette menuiserie est un fleuron du savoir-faire français implanté en Anjou depuis 1749, elle fait partie du groupe depuis 2016. Ses compagnons menuisiers, accoutumés à intervenir sur les bâtiments classés, mettent désormais leur talent au service des particuliers. Vous êtes un amoureux de l’architecture traditionnelle ? Vous souhaitez renouveler vos menuiseries tout en conservant le cachet de votre habitation ? La ligne Patrimoine vous propose des produits sur-mesure. Ils sont réalisés avec des essences de bois nobles, dans le respect des techniques traditionnelles.

Maison & Jardin magazine fête les 40 ans de Tryba!

Une ligne de menuiserie très loin des standards habituels

Aux antipodes des produits standardisés, la ligne Patrimoine se décline en fonction de vos envies. Pour une création ou une re-fabrication, le bureau d’études, vous proposera une solution détaillée adaptée à vos besoins spécifiques. La menuiserie Tryba intègre un atelier de ferronnerie. Cet atelier fait la fierté de la marque et propose un service d’exception. Il gère la conservation d’anciens vitraux, les restaurations de crémone ou la création de grilles de portes d’entrée. Mais l’esthétique ne serait rien sans la performance. Tryba appose sa signature sur la ligne Patrimoine, double vitrage à isolation renforcée, triple joint d’étanchéité, renfort des points de verrouillage – le confort thermique et la sécurité de série. Une habile façon de conjuguer technologies modernes et savoir-faire traditionnel.

Maison & Jardin magazine fête les 40 ans de Tryba!

Maison & Jardin Magazine