Maison & Jardin magazine

La société Séré, située dans le sud-ouest de la France, est une petite entreprise familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de bâtiment d’élevage et produits dérivés.

La société Séré est une PME familiale de construction métallurgique et de chaudronnerie. Elle fabrique des bâtiments d’élevage. Elle a développé une gamme très étendue, allant du petit poulailler familial au bâtiment industriel qu’elle conçoit et fabrique sur son site de Hagetmau, situé dans le département des Landes. Forte de plus de 26 ans d’expérience dans ce domaine, elle peut apporter une solution à tout éleveur professionnel ou amateur.

Elle a développé toute une gamme de matériel destinée à l’élevage bio et fermier à taille humaine dont une gamme complète de bâtiments déplaçables. Ses produits s’adressent à tous types d’élevage : volaille, porcs, brebis etc. Elle conçoit et fabrique également toutes sortes de trémies, pondoirs, sas sanitaires, salle de conditionnement et nombre d’autres produits d’élevage tel que les tunnels et autres serres.

Des bâtiments déplaçables entièrement autonomes

L’entreprise distribue également tout l’équipement destiné aux éleveurs (abreuvoirs, chauffages radians, matériel d’abattage et de conditionnement etc…). Elle commercialise ses produits directement avec les utilisateurs, agriculteurs, éleveurs et particuliers afin de leur faire bénéficier du meilleur prix et service.

Elle développe actuellement des bâtiments déplaçables qui seront entièrement autonomes car tous les systèmes de commandes seront alimentés par panneaux photovoltaïques sans aucune empreinte carbone. Elle investit sans cesse dans de nouvelles machines-outils et outillage afin d’améliorer ses produits et répondre aux demandes de sa clientèle.

Elle est présente sur divers salons agricoles tels que le sommet de l’élevage à Clermont Ferrand, le Space de Rennes, Tech’n bio à Valence. Dans le but d’accroitre son activité, l’entreprise va très prochainement déménager dans de nouveaux locaux.

Maison & Jardin Magazine