Maison & Jardin magazine visite le domaine Remy Martin

Produit d’excellence français, le cognac est l’œuvre de talents partagés entre viticulteur, distillateur, et Maître de Chai. À Cognac, la Maison Rémy Martin ouvre ses portes.

Cette maison familiale aux origines vigneronnes, a été labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Elle propose, toute l’année, des visites placées sous le signe de l’exception.

Maison & Jardin magazine visite le domaine Remy Martin

Depuis 1724, la Maison Rémy Martin, créé ses cognacs dans la plus haute exigence de qualité. Elle a fait le choix d’élaborer ses cognacs avec des eaux-de-vie exclusivement issues de Grande et Petite Champagne, crus prestigieux de l’AOC. Découvrez trois siècles de création de cognacs; Vivez une immersion au cœur de l’élaboration et de l’assemblage des eaux-de-vie Fine Champagne.

Des visites classiques pas si classiques

« Escale à la Maison historique » à Cognac permet de marcher dans les pas des fondateurs et des Maîtres de Chai qui ont façonné l’histoire de la Maison. Du mythique chai d’Isly et ses fûts anciens, au chai Francis et ses immenses foudres, la visite s’achève par une dégustation* de trois cognacs et de bouchées gourmandes.

Des visites privées et à thème

Maison & Jardin magazine visite le domaine Remy Martin

La Maison Rémy Martin s’est spécialisée dans les visites privées et à thème. Véritables expériences personnelles, ces visites donnent à expérimenter des associations gustatives « Autour du chocolat », la « Création de cocktails », « L’initiation à Louis XIII » …

Maison & Jardin magazine visite le domaine Remy Martin

À noter, deux expériences particulièrement originales :

« La table gourmande » sur laquelle sont déployées et se dégustent les saveurs et les arômes des cognacs Rémy Martin : jasmin, fruits confits, cacao, vanille…

« Du vignoble à la distillerie », une découverte hivernale du vignoble de Grande Champagne avec sa dégustation* au pied des vignes suivie d’un parcours à la distillerie Rémy Martin au moment de la distillation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

*Les dégustations sont exclusivement réservées aux personnes majeures.

Maison & Jardin Magazine