Maison & Jardin magazine s'associe au concours GYPASS

Gypass, le fabricant français expert des portes et portails en aluminium, challenge la jeune garde. Avis aux étudiants en archi, design, etc !…

Spécialiste des portes d’entrée, de garage et portails sur-mesure, Gypass lance son concours « Outdoor Architecture et Design ». Il s’adresse aux étudiants en fin de cycle issus des filières architecture, design, ou ingénierie. A cet égard, l’initiative, lancée en partenariat avec le magazine À vivre, propose aux participants de concevoir un projet de porte de garage et, éventuellement, de portail (facultatif).

Un jury spécialisé sélectionnera alors les meilleurs dossiers afin de les soumettre au vote des internautes. L’inscription au concours est possible jusqu’au 15 juin, avec remise du projet le 31 juillet dernier délais. Quant aux résultats, ils seront dévoilés le 15 octobre à l’occasion des « Journées À Vivre ». Lors de cet événement fédérateur organisé chaque année par le magazine À Vivre, 3 projets lauréats seront récompensés. Une rétribution sera alors accordée à chacun grâce à une dotation financière allant de 1000 € à 3000 €.

l’expertise au service du design

De plus, Gypass attribuera un prix spécial ainsi que 2 mentions supplémentaires. Par ailleurs, l’entreprise se réserve le droit de produire le projet lauréat du concours. Celui-ci viendra ainsi s’ajouter à l’offre haut de gamme de l’entreprise, entièrement fabriquée en France.

Basé en Normandie, son atelier de 16000 m², doté de 8 centres d’usinage à la pointe de la technologie, permet en effet de réaliser des projets personnalisés à la croisée de la technique et de l’esthétique. Une expertise qui s’appuie également sur son bureau d’étude interne ainsi que son centre de thermolaquage intégré, unique en Europe.

En somme, un savoir-faire reconnu allié au dynamisme d’une entreprise familiale innovante… Autant d’éléments propices aux échanges fructueux avec la nouvelle génération d’architectes, designers ou ingénieurs. D’autant que les 2 matériaux de prédilection de l’entreprise, l’aluminium et l’Alunox se prêtent à une multiplicité de design… D’où cette idée fort à propos de concours à l’attention des étudiants de ces disciplines.

Maison & Jardin Magazine