Maison & Jardin magazine aime Chemin des poulaillers

Le site du Chemin des Poulaillers est le spécialiste des poulaillers en kit sur Internet. Une équipe d’experts accompagne les clients avec des conseils personnalisés délivrés par téléphone.

Les Français ont-ils la « chicken attitude » ? Pour Fabrice Perrocheau, propriétaire du site chemin-des-poulaillers.com, ce loisir qui consiste à élever des poules dans son jardin résonne vraiment avec les problématiques actuelles. « Nous avons lancé le site en 2012, car le tri et le recyclage devenaient des enjeux importants. Les poules, comme les chiens et les chats par exemple, sont des animaux vraiment très attachants. Elles permettent de se reconnecter avec la nature et de régaler ses enfants de bons œufs frais. »

Maison & Jardin magazine aime Chemin des poulaillers

Des animaux faciles à chouchouter

Le site propose tous les accessoires nécessaires à l’élevage des poules à la maison : des poulaillers aux toits en bois ou en shingle, pouvant accueillir d’un à vingt gallinacés, des clapiers, des niches, des parcs grillagés, des abreuvoirs et des mangeoires. Fabrice Perrocheau souligne que l’élevage des poules n’est pas incompatible avec les vacances. « Si vous vous absentez quelques jours, vous trouverez toujours un voisin motivé pour venir les nourrir et récupérer quelques œufs. » La sécurité des poules reste une priorité pour le Chemin des Poulaillers. « Nos portiers électroniques s’ouvrent et se referment en fonction du soleil pour assurer la protection des poules contre les prédateurs nocturnes. » Des aliments issus de l’agriculture biologique complètent ce catalogue de qualité.

Maison & Jardin magazine aime Chemin des poulaillers

La passion de la transmission

Afin de faciliter cette activité pour les débutants, quatre conseillers répondent chaque jour aux questions des clients par téléphone ou par e-mail. Ces experts cultivent avec passion la transmission de leurs connaissances sur l’aviculture. Un service de livraison personnalisé a également été mis en place. « Nos clients suivent en temps réel l’avancée de leur colis. Pour ceux qui résident dans la région nantaise, il est possible de venir récupérer leurs achats directement dans notre établissement, à Vertou. » Soucieux de réduire l’empreinte carbone, Fabrice Perrocheau a ajouté début 2020 au catalogue de son site web une gamme de mangeoires et abreuvoirs en plastique bio et recyclable et une gamme de poulaillers en bois FSC, issue de forêts exploitée de manière raisonnée.

MAISONJ20   => 5% de remise en utilisant le code « uniquement pour les lecteurs de Maison et Jardin, jusqu’au 31 Juillet 2020 »

Maison & Jardin Magazine