Maison & Jardin en visite à la Maison Bouvet Ladubay

Inspiration et passion animent la Maison Bouvet Ladubay, un lieu qui a traversé le temps et qui s’exprime de bien des façons… Spécialiste du brut de Loire, la maison nous ouvre ses portes…

Bouvet Ladubay : un savoir-faire centenaire

Ce qui caractérise cette Maison reste bel et bien ses élixirs à bulles du Val de Loire, à savoir le Crémant de Loire, le Saumur Brut… Avec plusieurs kilomètres de cave, la Maison Bouvet Ladubay est le lieu central d’une production minutieuse et traditionnelle destinée à donner vie à une boisson luxueuse et savoureuse. Le vin effervescent de ce lieu chargé d’histoire a pris vie en 1851 grâce à Étienne Bouvet et son épouse Célestine Ladubay, ils l’ont renfermé dans une bouteille.

La maison continue d’exprimer sa richesse, menée par la famille Monmousseau depuis 1932 qui lui redonne toutes ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, la Maison est la première maison de vins effervescents du Val de Loire, elle rayonne par son indépendance et son caractère familial. Et c’est sûrement, cet ajout de cœur et de d’affection qui confère tout son charme à la Maison Bouvet Ladubay !

Une Maison d’exception où s’exprime l’art

La Maison Bouvet Ladubay possède son propre centre d’art contemporain. Un lieu artistique où l’inspiration règne, en plein cœur du Val de Loire. Ce centre est gratuit et rend la culture et l’art accessible à tous. La Maison ne s’arrête pas là, puisque lors de la même année, à savoir en 1992, elle restaure et ouvre le Petit Théâtre Bouvet Ladubay! Un espace imaginé et construit par le fondateur à la fin du XIXème siècle. Vous pouvez également parcourir les caves de la Maison où des colonnes sculptées à la main se dressent et jouent avec les ombres.

L’art de Vivre Bouvet Ladubay

Cet espace de vie est un centre de créativité, agencé autour de vins effervescents du Val de Loire, Saumur Brut, Crémant de Loire… Des œuvres exposées aux fines bulles, la Maison Bouvet Ladubay s’évertue à transmettre son savoir-faire ancestral en créant son propre Art de Vivre. Apéritif, découverte et monde des arts vous ouvrent les portes lorsque vous entrez dans cette maison riche en histoire… Une aventure qui se transforme vite en témoignage, voire souvenir du passé et surtout, des artisans qui ont donné vie à la région saumuroise.

Maison & Jardin Magazine