Maison & Jardin magazine et Bâtir Bois Confort les maisons bio climatiques

Implantée en Isère, la société Bâtir Bois Confort est spécialisée dans la construction de maisons neuves à ossature bois. Un concept dans l’air du temps !

Le bois dans les veines

Fils de menuisier, Laurent Gros a grandi au contact du bois, un matériau qu’il affectionne depuis la prime enfance. Son cursus ? Un CAP Ébénisterie, un BEP Menuiserie, un Bac Pro puis un BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat. Après 15 années à œuvrer chez un fabricant de charpentes et d’ossatures bois, il décide de voler de ses propres ailes. Il crée alors Bâtir Bois Confort, société spécialisée dans la construction de maisons individuelles neuves à ossature bois. La suite logique d’un parcours de vie !

Maison & Jardin magazine et Bâtir Bois Confort les maisons bio climatiques

Des maisons sur mesure

Aux antipodes des constructions standardisées, Bâtir Bois Confort propose des maisons sur-mesure adaptées aux besoins, au budget et au terrain de chaque client. Ne s’appuyant jamais sur des modèles prédéfinis, Laurent Gros part d’une feuille blanche pour concevoir à leurs côtés le projet qui leur ressemble. Depuis la conception jusqu’à la livraison de la maison clés en main, il accompagne ses clients avec bienveillance à chacune des étapes de leur projet. Un gage de sérénité à apprécier à sa juste valeur !

Concevoir des maisons économes en énergie

Sensible aux enjeux écologiques et environnementaux, Laurent Gros s’est spécialisé dans la conception bio-climatique. Son credo ? Optimiser le bâti pour exploiter le meilleur des conditions climatiques, conformément aux normes RT 2012 et RE 2020. La sélection des matériaux, le choix des équipements et la pertinence des agencements lui permettent de concevoir des maisons économes en énergie. Voire même affichant un DPE négatif, c’est-à-dire produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment ! Une prouesse rendue possible par le savoir-faire et l’expertise de Laurent Gros.

Maison & Jardin magazine et Bâtir Bois Confort les maisons bio climatiques

Entre tradition et modernité

Au-delà de leurs performances, les maisons conçues par Bâtir Bois Confort séduisent par leur esthétique à mi-chemin entre tradition et modernité. Plusieurs essences de bois peuvent être choisies pour le bardage. Notre coup de cœur ? Le Douglas, un bois huilé qui brille par sa facilité d’entretien. On peut également opter pour un crépi recouvrant les façades de l’habitation. Toutes les finitions sont ajustables en fonction de des goûts et des attentes de chacun !

Passionné, enthousiaste et compétent, Laurent Gros est à votre disposition pour votre projet de construction en Isère et dans les départements limitrophes. Sa philosophie se résume en une phrase : « Je construis chaque maison comme si c’était la mienne ».

Maison & Jardin Magazine