Maison & Jardin magazine séjourne à la Villa Vue Sauvage

À la villa Vue Sauvage, on joue les Robinson en explorant la presqu’île martiniquaise de la Caravelle. Entre nature exotique et plages de rêve.

C’est au centre de la presqu’île de la Caravelle, une péninsule de 12 km de long s’avançant sur la façade atlantique de la Martinique, que se cache la bien nommée villa Vue Sauvage.

Située au détour d’une allée privée, elle bénéficie d’une vue… à couper le souffle !Environnée de végétation luxuriante, cette maison créole surplombe en effet la baie du Trésor et les Ilets du Robert. Un véritable petit paradis tropical ! Spacieuse et claire, la villa offre un bel espace extérieur avec sa piscine et sa terrasse. Idéal pour prendre ses repas ou chiller sur un transat… Doté de 2 chambres climatisées, l’intérieur épuré, d’une superficie de 65 m2, est très bien équipé… Le tout fonctionnant à l’énergie solaire grâce à des panneaux photovoltaïques !

Maison & Jardin magazine séjourne à la Villa Vue Sauvage

À la découverte de la Caravelle

À deux pas se trouvent les plages et restaurants de Tartane, ainsi que des commerces pour se ravitailler. Les amateurs de surf et de tennis sur terre battue seront comblés. Les visiteurs peuvent aussi partir à la découverte de la presqu’île. A pied par exemple, grâce à plusieurs parcours pédestres balisés permettant de faire le tour de la Caravelle. Classée réserve naturelle, celle-ci recèle des paysages variés, entre savane sèche, forêt exubérante et mangrove. Typique des Antilles, la mangrove désigne cette végétation qui pousse le long du littoral et le protège, notamment de l’érosion. La faune locale ménage également de belles surprises : anolis, crabes, hérons, pélicans…Summum de la randonnée, le phare de la Caravelle, point culminant de la presqu’île, d’où se déploie un panorama d’exception à 360°.

Maison & Jardin magazine séjourne à la Villa Vue Sauvage

Villa et Plages paradisiaques…

La presqu’île se vit aussi bien sûr au fil de ses plages :

  • La Baie du Trésor
  • l’Anse Spoutourne,
  • l’Anse l’Étang
  • l’Anse Bonneville

Cette dernière, petite crique de sable blond réputée pour abriter les meilleurs spots de la Martinique, est très prisée des amateurs de surf comme des familles. Celles-ci peuvent en effet s’y baigner avec leurs enfants dans des piscines naturelles situées le long du rivage.

Près de la villa se trouve l’Anse Spoutourne, point de départ de croisières, en direction notamment des Ilets du Robert. Les vacanciers découvrent alors avec émerveillement ces îlots paradisiaques entre fonds blancs, barrière de corail et flore préservée… Fascinantes Antilles…

Maison & Jardin magazine séjourne à la Villa Vue Sauvage

Maison & Jardin Magazine