Maison & Jardin magazine aime cuisiner sainement avec L'omnicuiseur Vitalité

L’Ominicuiseur Vitalité est un four combiné vapeur…et bien d’autres choses encore ! Découvrez cet appareil de cuisson, ovni des cuisines, qui allie diététique et plaisir des papilles.

Connaissez-vous cet appareil de cuisson innovant qui permet de cuisiner sainement et sans effort ? Conçu et fabriqué en France, L’Omnicuiseur est un four combiné vapeur que l’on branche au secteur comme un petit-électroménager. Facile d’utilisation, il se programme aisément grâce à un simple interrupteur 3 positions et à son minuteur précis. Sous l’effet des infrarouges (rayonnements naturels identiques à ceux produits par la braise) les préparations cuisent à la vapeur douce, jamais à plus de 100 °, dans une cocotte en verre. De ce fait, les aliments préservent toutes leurs qualités gustatives et nutritives.

Maison & Jardin magazine aime cuisiner sainement avec L'omnicuiseur Vitalité

Saveurs & nutrition

En effet, l’Omnicuiseur permet d’obtenir des résultats à la croisée de la gastronomie et de la diététique. On redécouvre ainsi le goût des fruits et  légumes qui conservent leurs fibres et vitamines. Plus besoin de saler vos poivrons, choux-fleurs, tomates,… les sels minéraux qu’ils contiennent naturellement sont préservés ! Ils sont aussi plus digestes qu’en cuisine traditionnelle de même que les céréales et les légumineuses. Moelleuses et goûtues, les viandes ne sont plus menacées de sur-cuisson, adieu les graisses saturées ! Bref, les aliments sont préservés grâce à une cuisson non-agressive, qui combine basse température, vapeur sans pression et infrarouges.

Maison & Jardin magazine aime cuisiner sainement avec L'omnicuiseur Vitalité

Un appareil de cuisson aux multiples possibilités

Finis les batteries de casseroles, sets de poêles et fours de toutes sortes qui encombrent la cuisine. L’Omnicuiseur, qui porte bien son nom, est en effet un appareil de cuisson multi-fonction qui permet tout à la fois de :

  • cuire à l’étouffée
  • cuire à la vapeur
  • gratiner,
  • mijoter,
  • décongeler, etc…

Le tout sans aucune odeur puisque les aliments cuisent à l’abri de la cocotte en verre. De l’entrée au dessert, on peut ainsi réaliser des menus complets, en suivant les recettes du livre fourni avec l’appareil. Ou celles du magazine en ligne auxquels contribuent des professionnels de la nutrition ainsi que de nombreux blogueurs. De quoi trouver l’inspiration au quotidien pour une alimentation savoureuse, saine et variée…

Maison & Jardin Magazine