Maison & Jardin magazine a un coup de coeur pour les Luminaires de l'Atelier Alain Ellouz

Dans les ateliers d’Alain Ellouz, le design s’oriente autour d’une pierre rare : l’albâtre ! Un médium avec lequel la création n’a pas de limite, découvrez cet univers luxueux…

L’albâtre, une pierre design rare et sublime 

Appréciée de l’Empire romain, l’albâtre se retrouve délaissée par les artistes à cause de sa fragilité. Alain Ellouz entrepreneur autant que sculpteur a décidé d’en faire sa muse ! L’albâtre est une pierre exceptionnelle par sa beauté et sa rareté… Elle s’habille de veines délicates et s’amuse à jouer avec la transparente. Blanche, pure et parfois marquée de reflets, elle a su entrer dans l’âme du sculpteur… Il faut dire qu’Alain Ellouz a su la déchiffrer, il a découvert la recette parfaite pour rendre cette matière plus dure et plus durable que le meilleur granite. À présent, l’albâtre est mis en lumière par le biais de ses créations design

Un design raffiné des luminaires à l’architecture d’intérieur

Alain Ellouz et son équipe mêlent leur créativité et donnent vie à des pièces uniques. Les luminaires tels que les suspensions design, les appliques murales ou encore les lampes à poser s’habillent de courbes et mettent en lumière la beauté du grain de la pierre. L’albâtre ne s’exprime pas uniquement au travers de ces pièces raffinées, il se décline et devient innovant en transformant chaque intérieur en palais de lumière. Ainsi, on peut percevoir la sensibilité des mains d’artiste qui se cachent derrière chaque pièce luxueuse…

Des créations design fabriquées à la main 

LVMH et Dior ont déjà succombé au charme de l’albâtre en confiant une partie de leur décoration d’intérieur àAlain Ellouz. Il est le seul dans le monde à savoir utiliser cette matière. Néanmoins, dans son atelier, il n’est pas seul à la travailler… Avec sa grande équipe, il taille, traite et travaille chaque bloc d’albâtre à la main. Chaque création est unique et chaque morceau d’albâtre possède son propre design. 

Une collection en série pour les professionnels 

Les luminaires signés Alain Ellouz, longtemps réservés à un secteur résidentiel, vont prendre place dans le secteur de l’hôtellerie de luxe et de la restauration. En effet, afin d’utiliser chaque chute d’albâtre, la société se lance dans une grande opération verte ! De plus, un nouveau département Édition sera bientôt ouvert, il fournira une collection ciblée de ses plus beaux modèles aux show-room de luxe, galeries d’art ou encore magasins haut de gamme. En bref, vous risquez de voir fleurir certaines de ces pépites du design non loin de chez vous !

Maison & Jardin Magazine