Maison & Jardin magazine à l'ombre des pergolas bioclimatiques Solembra

A l’ombre des pergolas bioclimatiques Solembra, il fait bon vivre, en été comme en hiver. Design soigné, conception sur mesure et durabilité éprouvée sont au programme.

Entreprise à croissance exponentielle, Solembra a fait de la pergola bioclimatique haut de gamme sa spécialité. Une pergola bioclimatique ? C’est une pergola dont les lames orientables sont télécommandées. Afin de créer un espace ventilé en été et conserver la chaleur à la mi-saison.

Solembra maîtrise l’ensemble de la chaîne de production, notamment grâce à son usine en propre. En effet, tout est réalisé en interne par les salariés de l’entreprise : conception, fabrication, pose, SAV. Une garantie de qualité du service et de suivi des projets, menés tambour battant par cette équipe de spécialistes capables de proposer des pergolas sur mesure…au millimètre près. Même les commerciaux, lorsqu’ils intègrent l’entreprise, sont astreints à 6 mois de formation technique avant de pouvoir se rendre chez les clients !

Sur mesure et personnalisation des pergolas bioclimatiques

Une telle expertise rejaillit bien sûr sur l’offre proposée, parmi les plus qualitatives d’un marché pourtant très concurrentiel. La densité de l’aluminium utilisé explique la durabilité des pergolas Solembra. De plus, leur étanchéité est maximale grâce à un système de gouttières mobiles exclusif, mis au point en interne. Dans un souci d’esthétique, les poteaux se fondent dans la structure pour un effet visuel « sans couture ». Ils peuvent aussi être décalés ou supprimés pour ne pas obstruer la vue. Avec son modèle premium So’ Design, toutes les fantaisies sont permises pour aménager son espace outdoor à la carte : hauteurs et profondeurs variables, claustras décoratifs… 

Une entreprise solidaire

Ce qui différencie aussi Solembra, c’est l’engagement social, initié par son patron Philippe Ximena. C’est pourquoi « la règle des 3 tiers » a été mise en place dès la création de l’entreprise. Le 1er tiers du résultat est réinvesti dans l’entreprise, le 2ème va aux salariés et le 3ème est dévolu au don. Concrètement, l’intéressement financier des employés s’accompagne de leur participation aux décisions clés de l’entreprise. De ces échanges fructueux est née l’idée de créer des liens entre Solembra et des associations caritatives. C’est ainsi que pour chaque pergola vendue, un montant fixe est reversé à l’une d’elles, au choix du client.

Maison & Jardin Magazine