Maison & Jardin magazine aime les objets insolites des Ateliers C&S Davoy

Les Ateliers C & S Davoy proposent des objets insolites qui séduisent autant qu’ils étonnent. Une parenthèse hors du temps.

Une quête perpétuelle de l’objet rare

Maison & Jardin magazine aime les objets insolites des Ateliers C&S Davoy

La vie de Caroline et Stéphane Davoy ressemble à s’y méprendre à une éternelle chasse au trésor. Une quête perpétuelle d’objets insolites, rares et beaux. Nos deux complices débutent leur carrière en tant qu’antiquaires, arpentant le monde comme on s’aventure dans les passages étroits d’un dédale. À mesure que les années passent, leur regard s’aiguise et leur acuité s’affine. Puis ils décident de franchir un cap ! Leur ambition ? S’inspirer des objets chinés pour les dépasser et les sublimer. Détourner les antiquités pour les élever au rang d’objets d’aujourd’hui. Une intuition à l’origine de la naissance des Ateliers C & S Davoy.

Un mélange de beauté et de singularité

Maison & Jardin magazine aime les objets insolites des Ateliers C&S Davoy

Des musées aux marchés aux puces en passant par les ruelles des villages du monde entier, Caroline et Stéphane continuent inlassablement de chiner. Quand la beauté et la singularité d’un objet retiennent leur attention, ils le revisitent avec brio puis le font fabriquer en série limitée par des artisans. Une démarche où s’entremêlent la reproduction et la création. Avec un leitmotiv avoué : mettre à disposition du public des pièces d’exception qui lui sont d’ordinaire inaccessibles.

Un univers onirique

Qu’il soit classique, contemporain, naturel ou vintage, chaque univers des Ateliers C & S Davoy possède une identité forte qui rappelle les cabinets de curiosités d’antan. Du sol au plafond s’exposent des objets porteurs d’une histoire que l’on devine entre les lignes. L’œil se plaît à glisser sur ces bustes antiques, ces visages en porcelaine, ces luminaires industriels ou ces papillons aux couleurs chatoyantes. L’imagination s’envole devant ces masques primitifs ou ces coiffes indiennes ornées de plumes. La visite ne se raconte pas, elle se vit comme une expérience onirique…

Un équipe de professionnels au service de la beauté

Architectes, décorateurs d’intérieur, boutiques, musées ou monuments nationaux : les clients des Ateliers C & S Davoy sont exclusivement des professionnels, attirés par le savoir-faire et l’expertise de toute une équipe de professionnels. Un point d’honneur, les fins de séries sont offertes à des œuvres humanitaires d’aide à l’enfance. Une façon pour nos deux artistes de célébrer la beauté du monde à laquelle ils ont voué leurs vies.

Maison & Jardin Magazine