Maison & Jardin magazine aime le mobilier de EBEN Créations

Atelier d’ébénisterie dans le Jura, pays du bois s’il en est, Eben’ Création renouvelle la tradition…en s’inspirant du Japon.

Meubles et objets

Charlotte réalise des agencements intérieurs et des meubles sur mesure, pour les particuliers comme les pros. Récemment, elle a aussi créé sa propre gamme de mobilier. Elle projette de le diffuser via des galeries ou concept-stores design. Parmi ces pièces d’ébénisterie contemporaines, la collection Mondaï a la particularité d’être personnalisable. En effet, vous pourrez habiller ses façades de divers matériaux : mousse végétale, pierre, ou encore tissu. Charlotte Pieron produit également dans son atelier des objets, à la fois fonctionnels et poétiques.

Ebénisterie d’inspiration japonaise

Ces créations de mobilier remarquables qui joignent l’utile au beau portent l’influence du design japonais. Il conjugue Kanseï (sensibilité) et wa (harmonie ). Inspiration organique, sobriété des formes et raffinement épuré caractérisent ainsi l’ébénisterie d’Eben’Création. A l’image de Mini Bibli, petite bibliothèque murale et filaire à laquelle les livres sont poétiquement suspendus. Ou encore de Nikki, un néo-parchemin qui s’enroule dans un plateau souple en chêne huilé afin de pouvoir l’amener avec soi. Ces objets sont fabriqués avec les chutes de bois issues des réalisations de Charlotte. L’éco-conception est d’ailleurs au cœur de sa pratique. Pas de COV dans les colles et vernis ici ! De surcroit, elle n’utilise que des essences de bois locale.

Projet sculptural

Renouant avec son goût pour la sculpture, Charlotte participe actuellement au Sentier du patrimoine, un projet porté par les pouvoirs locaux. Avec d’autres artistes ( plasticien, céramiste, sculpteur,…), la jeune femme va ainsi réaliser une œuvre sculptée en bois, afin de créer un chemin de sculptures à ciel ouvert. Un parcours culturel et artistique à suivre…

Maison & Jardin Magazine