Maison & Jardin magazine en séjour à la Ville Tri Men

Hôtel 4 étoiles au cœur du Finistère Sud, la Villa Tri Men est un petit coin de paradis les pieds dans l’eau…

Maison & Jardin magazine en séjour à la Ville Tri Men

De la demeure bourgeoise à Hôtel 4 étoiles

Demeure bourgeoise au charme authentique située à Sainte Marine, la Villa Tri Men a été construite dans les années 1900 par un amiral breton amoureux de sa région. La bâtisse a ensuite connu plusieurs vies, avant de devenir en 2003 un hôtel face à la mer « où l’on se sent bien ». Les toiles des peintres bretons Lucien Simon, René Quéré et Lionel Floch ornent les murs de l’entrée et du bar. Un choix judicieux qui s’est imposé comme une évidence dans cette maison bretonne par essence. La rénovation réalisée par l’agence Artefak en 2017 a conservé le cachet de la propriété. Mobilier Roset, fauteuils Collinet, ou encore tissus Pierre Frey et dessins de la maison Martin Morel : il règne dans l’établissement une douce atmosphère cocooning.

Entre tradition et modernité

La Villa Tri Men propose seize chambres et trois cottages à l’ambiance cocooning. La décoration à mi-chemin entre tradition et modernité revisite avec brio les codes de l’esprit marin. Le bois omniprésent crée une atmosphère chaleureuse et relaxante. Aux tons naturels du parquet répondent les notes acidulées de meubles contemporains au design audacieux. Il émane de l’ensemble une sensation d’harmonie propice au délassement. À l’extérieur, même ambiance ! L’adorable parc arboré de pins semble s’ouvrir avec langueur sur l’océan. Un spectacle qui laisse sans voix !

Sur place, un restaurant étoilé

Le restaurant étoilé Les Trois Rochers

Toujours aux petits soins, la réception de l’hôtel brille par son sens du service. Elle saura vous aider à organiser votre séjour : réservations de restaurants, conseils touristiques ou réservations de vélos… La Villa Tri Men abrite également les Trois Rochers, restaurant étoilé depuis 2016. En cuisine, le chef Frédéric Claquin met à l’honneur les produits de la région avec des plats aux accents iodés, que l’on déguste dans un cadre exceptionnel suspendu au-dessus de l’eau. Un vrai coup de cœur !

Maison & Jardin magazine en séjour à la Ville Tri Men

Un éventail d’activités

Face à Bénodet, la Villa Tri Men jouit d’un emplacement stratégique au cœur du Finistère Sud. Visitez les villes pittoresques de Quimper, Concarneau, Locronan ou Pont-Aven (la cité des peintres). Découvrez l’archipel paradisiaque des Glénan et promenez-vous le long des chemins côtiers. Et laissez-vous tenter par un cours de surf à la pointe de la Torche ou une sortie en mer en bateau. Vous l’aurez compris : les idées ne manquent pas…

Maison & Jardin Magazine