Maison & Jardin magazine adopte Qaito pour sa cuisine d'extérieur

Connaissez-vous le Qaïto ? Ce brûleur à pellets réserve bien des surprises, à l’intérieur comme à l’extérieur et vous laisse choisir entre plancha et brasero !

Basée en Champagne, la société Confort Domo France s’est fait une spécialité des produits domestiques. Des utilitaires bien pratiques sélectionnés d’une part pour leur aspect fonctionnel et d’autre part pour leur facilité d’usage.

Innovation française

A l’image de la gamme Qaïto ®, conçue à l’origine pour rendre plus aisé la préparation des feux de cheminées. Fabriqué en France, ce brûleur à pellets se place sans travaux à l’intérieur du foyer de la cheminée ou de l’insert et simplifie l’obtention de belles flambées. Finis la besogne des bûches et le ramassage fastidieux des cendres !

Maison & Jardin magazine adopte Qaito pour sa cuisine d'extérieur

Il suffit de remplir le réceptacle en fonte de pellets qui se consumeront avec une remarquable efficacité. En effet, la montée en température est rapide, de même que la mise en flamme, 3 à 5 fois plus rapide qu’avec le bois.

De surcroît, la consommation énergétique est faible, le coût estimé en combustible pour une flambée étant de 0,45 €. En somme,

 Qaïto ®  est un  produit innovant et écolo. Conçu par 2 ingénieurs français, il a d’ailleurs obtenu la médaille d’or au concours Lépine en 2011.

Plancha & brasero

Dernier né de la gamme, le Qaïto Camping est une déclinaison nomade du modèle original. En effet, il utilise le même principe que celui-ci, à savoir le brûleur en fonte à pellets, mais adapté à un usage extérieur. A cet égard, cette déclinaison outdoor fait à la fois office de brasero et de barbecue plancha.

Maison & Jardin magazine adopte Qaito pour sa cuisine d'extérieur

Conditionné dans un seau muni d’une poignée, le Qaïto Camping  se déplace très facilement. En kit, il n’attend plus que vous pour être monté. Une opération simple et rapide qui prend tout au plus 2 minutes. Il ne reste plus qu’à l’allumer, attendre 5 minutes pour que les flammes s’installent…et le tour est joué !

Lors des pique-niques ou apéros dinatoires, le Qaïto ® se transforme avantageusement en barbecue plancha. On installe alors la plaque en fonte alimentaire émaillée sur le dessus. Chaude en 2 minutes, celle-ci accueillera viandes, poissons ou légumes pour le plus grand plaisir des papilles !

Maison & Jardin magazine adopte Qaito pour sa cuisine d'extérieur

Le Qaïto Camping, produit breveté, remporte un beau succès à l’étranger. Il est en effet présent dans une dizaine de pays, dont le Japon où il est particulièrement prisé. Dans l’Hexagone, il est disponible en grande distribution, notamment chez Bricorama. On le retrouve aussi bien sûr sur les 2 e-shop de Confort Domo.

Maison & Jardin Magazine