Maison & Jardin magazine te la cave à vins connectée Caveasy

Plus besoin d’être sommelier, ou de maîtriser l’œnologie pour se constituer et gérer une cave à vin. Caveasy, une cave connectée, vous facilite la vie !

L’idée : réinventer la cave à vin

Philippe et Thomas sont deux amis, amateurs de bons vins. Ils sont propriétaires d’une collection de vins qu’ils leur tient à cœur d’entretenir. Dépités de voir qu’il n’existait pas de système pour gérer les bouteilles de vin blanc, de vin rouge et les grands crus de façon simple, ils ont eu l’idée de créer une cave à vin connectée . Facilitant l’expérience utilisateur et la gestion du vieillissement du vin, Caveasy est ainsi né…

Maison & Jardin magazine te la cave à vins connectée Caveasy

Une volonté de transformer le vin en plaisir pour tous

Le vin fait partie du patrimoine national mais c’est un produit complexe. La gestion d’une cave à vins demande une certaine discipline et des connaissances particulières. Caveasy se charge de tout, afin que vous n’ayez plus qu’à savourer votre verre de vin.

  • Il tient à jour un inventaire de vos bouteilles
  • Surveille les conditions de conservation du vin
  • Analyse la maturité des vins
  • Et connaît les règles d’accords mets/vins.

Un rangement design, élégant et intelligent made in France

Caveasy, c’est d’abord un rangement pour vos bouteilles. Il est composé d’une structure en métal et d’étagères en bois massif, fabriqués en France. Il s’installe facilement dans une cave naturelle, bien sûr, mais aussi dans un cellier ou dans la cuisine. Les emplacements des bouteilles sont équipés de capteurs permettant de détecter l’ajout ou le retrait de la bouteille. Et un indicateur lumineux permet de retrouver facilement la bouteille recherchée.  

Maison & Jardin magazine te la cave à vins connectée Caveasy

Des services pour vous simplifier le vin

Le rangement Caveasy est connecté à une application qui gère votre cave simplement. Pour ranger une bouteille, il suffit de prendre en photo son étiquette et de la déposer n’importe où dans le rangement encastrable. L’inventaire de votre cave dans l’application est mise à jour automatiquement.

Des services vous accompagnent pour vous permettre de:

  • choisir le vin de votre cave le mieux adapté au repas que vous prévoyez.
  • savoir quels vins arrivent à maturité
  • sélectionner des vins en accords avec vos goûts.
  • conserver vos vins dans de bonnes conditions.

Profiter de ses vins n’a jamais été aussi simple.

Maison & Jardin Magazine