Maison & Jardin magazine aime les aménagements de VR Jardins et Paysages

Gabriel Hassan, paysagiste et architecte d’extérieur, nous partage sa vision du jardin intelligent. Un concept développé avec sa société VR Jardins et Paysages…

Un architecte paysagiste pour l’aménagement extérieur

Penser son aménagement extérieur avec précision n’est plus une option, à présent le jardin, la terrasse ou le balcon font partie intégrante de la maison. Profiter d’un air frais et d’un coin jardin agréable, devient tendance, mais surtout intelligent. Gabriel Hassan aménage les jardins de manière astucieuse, en optant pour des plantes, arbustes et fleurs persistantes. Le végétal résiste au temps et se développe avec autonomie dans les espaces extérieurs. VR Jardins et Paysages cultive donc un mouvement de jardins autonomes présentant bien des avantages…

Un joli aménagement paysager toute l’année

Le jardin intelligent ne se résume pas à un éclairage connecté, au contraire, la plantation fait partie intégrante de sa définition. L’espace vert doit vivre et se développer à son rythme dans le respect de la biodiversité. En utilisant des variétés de plantes persistantes, VR Jardin et Paysages permet l’accès à un jardin foisonnant tout au long de l’année. L’entretien de jardin est aussi réduit. Les saisons passent et votre coin de verdure reste élégant avec un soupçon d’esprit sauvage.

Maison & Jardin magazine aime les aménagements de VR Jardins et Paysages

Création d’un jardin intelligent à l’américaine

Gabriel Hassan a d’abord été pilote de ligne avant de se reconvertir dans l’aménagement paysager. Il est issu et diplômé d’une formation américaine et ce parcours atypique se ressent aux travers de ses réalisations. Il amène un vent de fraicheur et une nouvelle vision des espaces verts. Inspiré par la Californie, il déplace l’Amérique en Europe pour la greffer dans vos jardins.

Maison & Jardin magazine aime les aménagements de VR Jardins et Paysages

Mélanger les espaces pour plus de bien-être

Plus qu’un jardin, l’espace extérieur se transforme en pièce supplémentaire venant se greffer à la maison. Le lieu de vie à ciel ouvert devient l’extension et la décoration s’embrase d’un look dedans/dehors plus qu’apaisant. Sans limites à la création, ses aménagements paysagers sont pensés et conçus sur-mesure et prêts à vous faire voyager !

Maison & Jardin Magazine