Maison & Jardin magazine en week-end au gîte Le Relais des Deux Tours

Forêts de sapins et vallée verdoyante servent d’écrin Au Relais des Deux tours. Un gîte haut de gamme où il fait bon vivre. 

En 2007, Mr et Mme Courgey ont élus domicile dans le Doubs, dans un ancien relais de diligence qui a nécessité pas moins de 8 ans de remise en état. Le bâtiment menaçait en effet de tomber en ruine et il a fallu toute la détermination de Bruno Courgey, qui a réalisé lui-même les travaux, pour le restaurer.

Maison & Jardin magazine en week-end au gîte haut de gamme Le Relais des Deux Tours

Le résultat ? Un gîte haut de gamme, demeure spacieuse au cachet indéniable avec ses murs de pierres et ses plafonds en bois. Celle-ci abrite désormais 3 chambres d’hôte de charme, aménagées avec goût. Le lieu est d’ailleurs récompensé par 5 épis, distinction la plus haute décernée par les Gîtes de France. Tout autour, un paysage de montagne verdoyant se déploie, au cœur du massif du Jura.

Un gîte 5 Epis pour ce gîte haut de gamme

Proche de l’axe routier de l’Europe du Nord en direction de la Suisse et de l’Italie, Le Relais des Deux Tours, avec son d’un parc arboré de 5000 m² est une étape idéale pour se ressourcer. Au rez-de-chaussée, les visiteurs apprécieront l’agrément du sauna et de la piscine intérieure chauffée. Ecologique, celle-ci fonctionne à l’eau de pluie, qui est filtrée puis passe dans des lampes UV. On se baigne ici en toute tranquillité sans être importuné par l’odeur du chlore !

Maison & Jardin magazine en week-end au gîte haut de gamme Le Relais des Deux Tours

En guise de bienvenue, un apéritif attend les visiteurs à leur arrivée, prémisse de l’accueil de qualité qui caractérise le lieu. Fins connaisseurs de la région, Bruno et Manon Courgey vous prodigueront ainsi tous leurs conseils pour vos activités sur place. Qu’elles soient sportives, culturelles, ou gustatives…

À la découverte de la vallée

Et il faut dire que l’environnement est à découvrir, entre forêt, vallée et montagne. À vélo par exemple, sur ces petites routes de campagne peu fréquentées et à quelques km de la vélo-route qui relie Nantes à Budapest. Ou encore à moto, les motards sont d’ailleurs les bienvenus au Relais des Deux Tours, équipé pour les accueillir.

De nombreuses promenades à pied sont possibles, notamment en montagne, dans le massif jurassien. Les amateurs de swing aussi seront comblés avec 2 golfs à proximité. Côté culture, la Citadelle Vauban à Besançon de même que La Saline royale d’Arc-et-Senans, toutes deux classées au patrimoine mondial de L’Unesco, valent assurément le détour. Pour se restaurer, les bonnes adresses locales ne manquent pas, y compris étoilées. Gourmets, vos hôtes seront en la matière de précieux conseils !

Maison & Jardin Magazine