Maison &Jardin magazine se met à l'upcycling avec Déco et Corinnerie

Les meubles se réinventent avec vos mains. Comment ? Simplement avec des ateliers d’upcycling créatifs aux côtés de Corinne… Laissez-vous porter !

Des ateliers d’upcycling imaginés par une passionnée de décoration

Autodidacte, Corinne travaille dans l’univers de l’informatique avant d’embrasser une carrière axée sur sa passion natale : la création. C’est en découvrant une marque de peinture française qu’elle donne vie à son concept Déco et Corinnerie(s). Motivée par une envie de contact et de proximité, elle met son imagination et sa créativité au service de son atelier d’upcycling en accueillant professionnels et particuliers. Corinne vous accompagne et vous invite à vous laisser porter par votre imaginaire le temps d’une rénovation de meubles en bonne compagnie. Délicate et drôle, elle vous plonge dans son univers coloré et vous encourage à offrir une seconde vie à votre mobilier.

Des activités ludiques autour de la rénovation

Chez Déco et Corinnerie(s), on ne jette plus, on rénove ! Tout s’oriente autour de différents ateliers pratiques pour apprendre à offrir une seconde jeunesse à vos meubles, le tout à Treillières près de Nantes. D’autant que ces rendez-vous créatifs vous permettent d’opérer une réécriture de votre mobilier. Après tout, chaque pièce abandonne son ancienne enveloppe pour devenir un nouvel objet de convoitise. D’ailleurs, durant les ateliers, Corinne parle de re-création puisqu’il s’agit d’inventer à partir de l’existant. Elle vous plonge dans un monde d’imagination aussi bénéfique pour votre budget que pour votre esprit. En effet, ces réunions créatives vous offrent la possibilité de vous ancrer dans le présent, un peu comme une thérapie…

L’upcycling, une tendance au cœur du concept

Déco et Corinnerie(s), vous l’aurez deviné s’oriente autour de la tendance de l’upcycling. Cette dernière vous permet d’effectuer un surcyclage capable de vous aider à vous réapproprier votre intérieur sans trop dépenser. L’occasion de vous sensibiliser à l’environnement et ses enjeux. L’upcycling ou plutôt le fait de ne pas jeter, mais de réinventer, reste une action écologique bénéfique pour notre planète. Alors ne laissez plus votre garage se remplir de meubles oubliés, relookez votre mobilier sans poncer aux côtés de Corinne, plutôt que de le jeter !

Offrir une seconde vie à vos meubles avec des produits made in France

Pour donner encore plus envie aux gens de tout transformer ou prouver qu’il n’existe aucune limite quand il s’agit de création, Corinne s’associe à une marque française nichée à Vannes. Elle propose un large panel de produits écoresponsables, sans COV (composés organiques volatiles) et dédiés à la rénovation intérieure. Bétons, peintures, pochoirs, tout est possible et surtout Made in France. Aussi, elle se charge de la réécriture de votre mobilier, tout en vous proposant de superbes produits à la vente pour vos rénovations.

Maison & Jardin Magazine