Maison & Jardin magazine, Catherine Gruner

Pour améliorer votre vie, repensez l’aménagement de votre logement ! Catherine Gruner sera une aide précieuse dans cette quête de bien-être.

Il y a 13 ans Catherine a trouvé dans le Feng Shui la clé qui a relié sa double expérience professionnelle. En effet, designer d’intérieur expérimentée, elle a aussi consacrée une partie de sa vie au métier de coach et formatrice pour les entreprises. Ces 2 parcours qui semblent à priori sans aucun lien, se sont pourtant unis grâce au Feng Shui. C’est ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir une offre de services spécifiques qui s’appuie sur la sagesse ancestrale asiatique reliée aux sciences humaines occidentales.

Maison & Jardin magazine, Catherine Gruner

Soigner son lieu de vie

De fait, Catherine se définit autant comme « médecin de l’habitat » que comme architecte de l’intérieur. Elle analyse les lieux et leur influence énergétique sur les personnes et leur chemin de vie. En effet, tel un miroir, l’habitat reflète le parcours existentiel de ses occupants. Afin de parvenir à cette fusion harmonieuse entre les résidents et leur logement, Catherine établit la carte énergétique du lieu. Puis, elle évalue le flux du QI (CHI) qui est l’énergie vitale qui circule dans la maison. Une étude approfondie qui se fait toujours en résonnance avec le profil des habitants. Elle complète son diagnostic et ses recommandations Feng Shui par une analyse en géobiologie. Celle-ci vise à minimiser l’impact des pollutions telluriques et électromagnétiques.

Maison & Jardin magazine, Catherine Gruner

Bien-être et énergie au travail

Catherine Gruner s’adresse aussi aux entreprises, s’employant à faire rayonner le bien-être et la performance au travail. Elle définit un plan d’actions Feng Shui en lien avec les différents problèmes rencontrés et les objectifs à atteindre.

Elle a aussi créé des services « online » qui permettent d’établir un diagnostic, des prescriptions et un suivi, pour un public francophone.

Récemment, Catherine s’adresse plus particulièrement aux auto-entrepreneurs(ses) et salarié(e)s en télétravail. Elle propose un accompagnement qui vise à légitimer l’espace de travail dans la maison. Agencement, harmonie, fluiditédu lieu, des secteurs et du parcours de vie.

Catherine a conçu la méthode « Qi-étude© » car elle aime à dire que « la quiétude se construit de l’intérieur, chez soi et en soi » C’est la concordance entre le lieu de vie et la personne. C’est cette harmonie qu’elle se propose de créer afin que ses clients retrouvent bien-être, élan vital et joie de vivre !

Maison & Jardin Magazine