Bijin vous propose des solutions naturelles pour purifier l’eau à la maison. Découvrez le takesumi, charbon de bambou japonais, et les billes de céramique de Nagano, des solutions zéro déchet faciles à utiliser.

Le charbon actif de bambou

Réputé pour ses capacités d’adsorption et utilisé depuis des siècles au Japon pour purifier l’eau, le takesumi ou charbon actif de bambou est un allié précieux pour filtrer l’eau potable. Déposé quelques heures dans une carafe ou une gourde, il va désodoriser l’eau, équilibrer son pH, l’adoucir, neutraliser le goût du chlore et adsorber les résidus polluants tels que les pesticides. Non content d’assainir l’eau du robinet, du fait de sa teneur en minéraux, il va reminéraliser l’eau en potassium, acide silicique et calcium pour vous faire profiter de nombreux bienfaits. A tester sans tarder !

Maison & Jardin magazine purifie son eau avec Bijin

Des billes de céramiques pour purifier l’eau

Autre solution pour filtrer l’eau du robinet proposée par Bijin, les billes de céramiques de Nagano. Plongées dans l’eau courante, elles vont naturellement la purifier et l’enrichir en minéraux. Développées par le centre de recherche de Nagano spécialisé dans l’étude de céramiques fonctionnelles destinées à la purification de l’eau, la santé et le bien-être, elles vont agir sur la qualité de l’eau et son assimilation par notre corps. L’eau courante est ainsi filtrée, et ses propriétés hydratantes sont améliorées. Le trio de céramiques de Nagano proposé par Bijin agit en synergie pour filtrer, dynamiser et minéraliser l’eau courante. Pour une filtration optimum de l’eau du robinet, l’action des billes peut être complétée avec du takesumi. Une eau du robinet filtrée, plus pure et plus hydratante, que demander de plus ?

Maison & Jardin magazine purifie son eau avec Bijin

Des solutions zéro déchets pour filtrer l’eau du robinet

L’autre avantage des solutions naturelles comme le charbon actif ou les billes de céramique Bijin pour filtrer l’eau du robinet, c’est qu’elles sont zéro déchet ! Le takesumi comme les billes de céramique de Nagano sont réutilisables pendant plusieurs mois et, une fois ce délai passé, peuvent être utilisés comme fertilisant pour vos plantes. Les billes de céramique sont fabriquées à base d’argile et donc non polluantes, et peuvent aussi être utilisées pour désinfecter les brosses à dents ou fabriquer un spray nettoyant. Le takesumi est quant à lui issu de forêts de bambou à la croissance rapide qui absorbent du carbone et produisent de l’oxygène en quantité, pour une qualité de l’air et un environnement préservé. En clair, filtrer l’eau potable à la maison, c’est prendre à la fois soin de soi et de la planète ! Explorez sans tarder les solutions zéro déchet proposés par Bijin pour la filtration naturelle de l’eau courante à la maison sur bijin-shop.com !

Maison & Jardin Magazine