Maison & Jardin magazine fait confiance à l'Atelier de Nath pour sa déco

Spécialiste de l’aménagement intérieur, Nathalie Renouf repense l’habitat dans un style contemporain. Sans pour autant sacrifier l’esprit de lieux.

A l’Atelier de Nath, on défend l’idée de « maison vivante », et de « déco fonctionnelle. » Une approche qui vise autant à rationaliser l’espace qu’à offrir aux résidents un intérieur facile à vivre, pensé pour eux. C’est dans cet esprit que Nathalie Renouf aborde ses projets, tant pour les particuliers que les professionnels. Cette ancienne RH reconvertie dans l’aménagement intérieur se définit comme une autodidacte de la déco. Afin d’acquérir les notions indispensables à sa nouvelle activité, elle a suivi une formation à MMI Déco.

Maison & Jardin magazine fait confiance à l'Atelier de Nath pour sa déco

Optimiser l’espace

«  Penser les volumes, c’est la base », explique celle qui s’est d’abord fait la main dans son propre logement et chez des proches, avant de se lancer professionnellement. Et force est de constater que Nathalie a le compas dans l’œil !

En atteste l’un de ses derniers chantiers, réalisé pour des particuliers à Orly. Dans cette maison des années 30, le challenge était de moderniser les lieux tout en incluant un maximum de lumière naturelle. Pour ce faire,  une baie vitrée a été percée en rez-de-jardin afin d’éclairer la pièce du bas tout en bénéficiant d’une vue sur le jardin.

A l’étage, même problématique : la cloison qui séparait la cuisine du salon a été abattue afin d’agrandir l’espace, tout en bénéficiant de la double exposition est/ouest. Une verrière indus l’a ainsi remplacée, ménageant une séparation tout en apportant de la lumière naturelle dans l’espace salle à manger. De plus, les escaliers ont été remplacés, par des modèles plus « légers » et graphiques.

Maison & Jardin magazine fait confiance à l'Atelier de Nath pour sa déco

Style contemporain et meubles chinés

Côté déco, ce chantier est à l’image du style promu par l’atelier de Nath. Cuisine noire bien dans la tendance actuelle, jeu graphique des peintures murales et soin particulier apporté aux luminaires. Une déco contemporaine dans l’air du temps à laquelle Nathalie sait toutefois apporter un supplément d’âme.

Maison & Jardin magazine fait confiance à l'Atelier de Nath pour sa déco

En effet elle revalorise des meubles ou objets anciens, appartenant à ses clients ou qu’elle chine elle-même. Commence alors un relooking dont la décoratrice a le secret. Un lampadaire en bois tourné foncé se trouve par exemple métamorphosé. Après un ponçage soigné, il se pare désormais d’une peinture noire du plus bel effet dans un intérieur contemporain. Enfin, Nathalie exerce aussi ses talents dans le home-staging, afin de rendre les intérieurs encore plus lisibles et attractifs.

Maison & Jardin Magazine