Maison & Jardin magazine, Estelle Robinet décoratrice d'intérieur

Du style Shabby chic aux tendances les plus actuelles, la décoratrice Estelle Robinet métamorphose les intérieurs. Avec une attention particulière aux détails qui font la différence.

Passionnée de déco, Estelle a décidé de faire le grand saut il y a un an. Après une formation diplômante en décoration, aménagement d’espace et home staging chez MMI Déco à Paris, cette ancienne commerciale dans la parfumerie a ainsi lancé son activité tout début 2020. Nouvelle année pour un nouveau challenge ! Elle s’est dans un premier temps exercée au relooking d’intérieur chez des collègues et des amis. Ravis du résultat, ils l’ont encouragée à se lancer…Basée à Reims, Estelle se déplace aussi dans l’Hexagone, à la demande de ses clients. Elle dispense également ses conseils déco en ligne : planches tendances, simulation 3D, sélection shopping…

Du shabby au baroque

Même si elle s’adapte au goût de ses clients, Estelle a déjà un style affirmé. Elle apprécie en effet particulièrement les intérieurs Campagne et Shabby chic. Des décors lumineux pleins de charme, qui twistent les meubles d’antan dans des teintes douces et parsèment l’espace de jolis motifs. La décoratrice réalise d’ailleurs elle-même ses patines. Comme dans cette cuisine, dont les meubles s’ornent d’une subtile palette de blanc, gris et beige .

Dans la pièce à vivre attenante, le blanc domine et les ornementations des meubles et du miroir se coordonnent joliment. Quant aux nuances de gris visibles sur la hotte de la cheminée, le papier peint rayé et la table de repas, elles apportent une touche élégante à l’ensemble. 

Estelle mixe aussi  harmonieusement les motifs, floraux ou graphiques, et les teintes vivent ne lui font pas peur ! Son goût pour le baroque la rapproche du style Christian Lacroix Maison, pour des intérieurs chics et hauts en couleurs.

Tendances actuelles

Toutefois, le Shabby et le Néo- Baroque ne sont pas les seuls styles que développe la décoratrice. Celle-ci est effectivement très au fait des tendances de la déco. A l’image de sa réalisation pour un appartement balnéaire de Trouville. Ici, elle a choisi un papier peint jungle pile dans l’air du temps en guise de tête de lit. Le décor est par ailleurs agrémenté d’un miroir vintage en rotin, d’une suspension en alfafa à l’esprit ethnico-bohème ainsi que de jolies lampes de chevet en corde de marin. Un mix réussi qui laisse présager de belles réalisations à venir…

Maison & Jardin Magazine