Maison & Jardin magazine, le Feng Shui par Elodie Petipermon

Plénitude et philosophie du bien chez soi rythment la vie d’Élodie Petipermon, la créatrice de Feng Shui Conception. Venez découvrir cet art de vivre inspiré de la Chine…

Maison & Jardin magazine, le Feng Shui par Elodie Petipermon
Elodie Petipermon, créatrice de Feng Shui Conception

Le Feng Shui, un art de vivre qui vous veut du bien

Vous l’ignorez peut-être, mais le Feng Shui a un tronc commun avec la médecine chinoise. C’est pourquoi il est considéré comme une science. Durant longtemps réservé à l’élite, cet art de vivre s’est développé et a conquis l’ensemble du globe. Ses règles offrent la possibilité de trouver une harmonie et de créer un lieu de réconfort. Voici les trois grands principes de cet art de vivre chinois:

  • Le Yin et le Yang : il s’agit de deux forces fondamentales, indissociables telles que l’ombre et la lumière notamment. Elles doivent être en équilibre ;
  • Le cycle de transformation des 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau… Autrement dit, tous les éléments présents dans la nature, qui sont à réguler ;
  • La circulation de l’énergie vitale, à savoir le Chi : aussi connu sous le nom de Qi. Elle doit pouvoir circuler harmonieusement.

Le Feng Shui selon l’œil expert d’Élodie

L’approche personnelle de cette science que chérit Élodie Petipermon, la créatrice de Feng Shui Conception, combine ses connaissances sur l’aspect traditionnel de cette philosophie de vie à un aménagement contemporain. Un duo de choc qu’elle applique à chacun de ses projets en faisant preuve d’une grande adaptabilité. L’objectif : vous aider à obtenir un intérieur qui vous ressemble, dans lequel vous vous sentez bien et qui respecte les codes des tendances actuelles. En parlant d’œil averti, Élodie est membre certifié de l’Association des Experts Feng Shui de l’École Française de Feng Shui (EFFS).

Astuce : télétravail, comment aménager un coin bureau à la maison ?

Maison & Jardin magazine, le Feng Shui par Elodie Petipermon

Travailler depuis la maison est une tâche délicate. Le coin bureau se retrouve souvent au sein d’une pièce qui a déjà une fonction comme la chambre, le salon, etc. Alors découvrez les conseils d’Élodie dédiés à l’installation d’un espace de travail au cœur de la maison :

  • Ne pas installer le bureau dans la chambre à coucher. Préférez une pièce avec des énergies plus dynamiques comme le salon ;
  • Éviter de disposer le bureau face au mur pour conserver une vue dégagée propice à l’inspiration et à la créativité ;
  • Conserver un bureau épuré et ordonné ;
  • Ajouter des fleurs fraîches pour insuffler une énergie vivante et positive.

Maison & Jardin Magazine