Maison & Jardin magazine aime le design de Marco Bellini

Courbes attirantes et mobilier contemporain s’entremêlent dans l’atelier de Marco Bellini. Les créations de ce designer belge laissent parler ses origines italiennes…

Un amoureux du design et de l’architecture

Marco Bellini, c’est avant tout un passionné d’art sensible aux lignes et au design. Il perçoit la sensualité des matières et il les retranscrit dans son mobilier contemporain. Chaque meuble est assemblé à la main. Tout part d’un dessin pour ensuite devenir un objet ou un meuble en série limitée .

L’artisanat au cœur de son design contemporain

Le design est un art traversant les générations et racontant une histoire, mais pas seulement… Derrière chaque pièce de mobilier design et contemporain se cache un artisan fier de son travail et dévoué à sa passion. Luminaires, chaises, meubles de rangement ou encore tables basses, Marco Bellini propose une large série de meubles contemporains. Son objectif n’est pas de vendre un maximum, au contraire… Il conserve minutieusement cet esprit artisanal, c’est une façon de proposer régulièrement de nouvelles collections toujours plus actuelles ou futuristes.

Un mobilier contemporain inspiré des courbes féminines

La particularité des solutions d’ameublement pensées par Marco Bellini Mobiliare est assez originale et sensuelle. Le designer s’inspire de la douceur des courbes féminines pour dessiner des meubles design pour la décoration intérieure. La finesse, la sensualité et la générosité sont au cœur de ses créations. Ainsi, vous pouvez y découvrir une chaise dédiée au confort surnommé Miss Caroline, un bureau piano poétique et des luminaires aux lignes arrondies…

Le matériau, véritable star des meubles contemporains

Le mobilier imaginé par le designer belge est unique et délicat. Il s’intègre dans tous les styles de décoration pour une touche de douceur et de distinction. Pour cela, il a choisi des matériaux robustes et capables de traverser le temps comme par exemple le bois massif véritablement intemporel. Marco Bellini joue également avec la transparence du plexiglas et la solidité du MDF. La chaise design, tout comme le fauteuil ou encore les objets déco se parent de Trespa et de Forex pour se réinventer. Ce large panel de matériaux participe à la conception de meubles adaptés à la décoration et à l’aménagement intérieur de chacun. Salle à manger, salon, partez à la découverte de son mobilier…

Maison & Jardin Magazine