Lampe de chevet en vente sur la marketplace HOOASympa la lampe de chevet! modèle X-Cross de chez Munu

Enfin une marketplace dédiée aux métiers d’art ! De quoi découvrir le travail de ces artisans d’art qui œuvrent au quotidien dans la confidentialité de leur atelier.

Maison & Jardin magazine et la marketplace HOOA

Savoir-faire artisanal

Vitrine de l’artisanat made in France, les métiers d’art regroupent des créateurs héritiers d’un savoir-faire élaboré au fil des siècles. Parmi lesquels des céramistes, ébénistes, verriers, etc. Autant d’artisans d’art qui façonnent à la main des objets uniques ou en petites séries. Mise en ligne en juin dernier, la marketplace Hooa s’est donnée pour mission de les valoriser. En rendant accessibles leurs créations…en quelques clics !

Il a fallu pas moins de 2 ans à Noor Bahmed, sa fondatrice, pour donner vie à ce projet. Cette ancienne chargée de mission à la Chambre des métiers et de l’artisanat de Savoie, a eu l’occasion de se créer un solide réseau dans ce secteur, dont elle connaît bien les rouages et le fonctionnement. Elle propose désormais aux artisans d’art et artistes, sous forme d’abonnements, de les accompagner dans la digitalisation de leur activité.

La marketplace des métiers d’art

Chacun bénéficie ainsi de son espace dédié, présentant son métier et ses créations, le site fonctionnant comme une marketplace. Un atout pour renforcer sa notoriété. Toutefois, la mission de Noor ne s’arrête pas là. En effet, la jeune femme propose aux créateurs un véritable accompagnement. Mises en relation avec des professionnels, partenariats, veille sur le secteur de l’artisanat d’art, tutoriels, fiches pratiques…Autant d’outils indispensables pour accroître la visibilité de ces créateurs, plus habitués à la confidentialité de leurs ateliers qu’au e-commerce !

Maison & Jardin magazine et la marketplace HOOA

Créations contemporaines

Les amateurs de beaux objets, meubles, art de la table, mode ou bijoux, etc…seront comblés. Grâce à Hooa, ils peuvent embellir leur intérieur ou leurs garde-robe…en quelques clics ! On y découvre par exemple le mobilier de récup de l’Atelier du Bidon. Ce créateur savoyard récupère des bidons industriels, les bichonne à la main pour leur donner une seconde vie, dans une démarche d’upcycling. Toujours dans l’esprit écolo, la céramiste de By Manet a imaginé les Switch vases. Ces cols en porcelaine permettent de transformer des bouteilles, verres ou encore bocaux en jolis vases au look zen. Autre coup de cœur, les luminaires de Munu, notamment le modèle X-Cross. De fait, cette lampe graphique en chêne sera du plus bel effet sur un meuble ou posée au sol !

Maison & Jardin Magazine