Un intérieur propice au bien être

Massages, ateliers, conférences, méditation… Découvrons sans plus attendre la méthode d’Aude Bourdin,  coach de vie, pour accompagner les autres dans leur parcours de vie.

Coach de vie, un retour vers l’essentiel

Parallèlement à son activité de conseillère immobilière, Aude Bourdin a développé une autre activité qui lui tient tout particulièrement à cœur.

« J’aide et j’accompagne les personnes qui souhaitent trouver leur voie et donner plus de sens à leur vie », explique la naturothérapeute et coach en développement personnel.

Intéressée depuis très longtemps par la médecine chinoise, la praticienne s’est très largement documenté et a suivi, entre autres, une formation aux massages chinois énergétiques auprès de l’Ecole de Massage Thaï Traditionnel et d’Arts Énergétiques Le Lotus Blanc ou encore une formation de manager d’équipe Dale Carnegie.

Une activité de coaching en développement

Et c’est aujourd’hui à Poitiers qu’Aude Bourdin propose ses soins et ses ateliers. Ils s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, que ce soit en présence ou à distance.

« Mon activité est principalement fondée sur le bouche-à-oreille. Les gens que j’accompagne me choisissent et décident de me faire confiance », révèle cette passionnée de nature. C’est d’ailleurs ce besoin de calme, de plénitude et de retour aux sources qui l’a poussée à quitter Paris. Ville dans laquelle elle n’a pas pu trouver sa voie.

« A un moment, j’ai vraiment ressenti le besoin de revenir à l’essentiel, au fondamental, à l’origine », raconte Aude Bourdin pour expliquer à quel moment son envie d’aider les autres est née.

illustration la vie spirituelle et les chakras

Une vision holistique

Son approche se veut globale, et multidimensionnelle. Selon elle, « l’être humain est complexe, nourri par une histoire personnelle qu’il faut prendre en compte ». Particulièrement à l’écoute de ses clients, la coach de vie adapte et personnalise son intervention en fonction des émotions qu’elle ressent et qu’elle partage avec son interlocuteur.

« Je dois comprendre le ressenti de la personne que j’ai en face de moi pour mieux la conseiller. Pour l’aider à se libérer des énergies négatives qui l’empêchent d’avancer », explique Aude Bourdin. Pour cela, la coach de vie apporte son expertise dans plusieurs domaines. L’alimentation, d’abord, qui selon la jeune femme revêt une importante toute particulière pour être bien dans son corps. La gestion du stress, ensuite, au travers de la méditation ou des massages. Ceux-ci permettent d’appréhender ses émotions et de mieux les apprivoiser. Le déblocage de l’inconscient, enfin, grâce à un travail sur les croyances que l’on se construit dès l’enfance.

Vous avez besoin de conseils coaching et développement personnel, d’une oreille attentive pour vous aider à prendre un nouveau chemin de vie ? N’hésitez pas à contacter Aude Bourdin.

Maison & Jardin Magazine