Des fleurs de safran

C’est au coeur du Limousin qu’Aurélie Langlois s’est installée et a créé sa marque de soins artisanaux il y a 4 ans : Les Potions d’Au. Son désir ? Proposer des cosmétiques naturels à base de safran, de plantes sauvages et des fleurs de son jardin, avec le moins d’allergènes et d’odeurs possible afin qu’ils conviennent à toutes et à tous.

Des cosmétiques naturels bénéfiques pour toutes les peaux

Soins du visage, des cheveux, de la barbe ou du corps, Aurélie a pensé à tout. En utilisant aucune huile essentielle, elle limite au maximum la présence d’allergènes. Ainsi, sa marque de cosmétiques naturels convient à toutes les peaux, même les plus fragiles. La preuve ? Il existe même une gamme enfant ! En outre, grâce à l’utilisation de plantes sauvages et à la préparation des soins en fonction du cycle lunaire, leurs propriétés (hydratante, tonifiante, lissante, exfoliante) sont décuplées.

La texture, une qualité incontournable des cosmétiques Les Potions d’Au

Si elle préfère les parfums légers aux odeurs trop prononcées, Aurélie Langlois accorde beaucoup d’importance à la texture de ses cosmétiques. Lisse et fluide comme les crèmes de jour et de nuit au safran, mousseuse et fondante comme la mousse Lilicrocus, crémeux comme le baume à lèvre, il y en a pour tous les goûts.

Des ingrédients naturels et locaux

Aurélie Langlois s’approvisionne à 90% auprès des producteurs du Limousin qu’elle connaît bien. Ainsi, ses hydrolats sont bio et créés par Yohann Musseau et son huile de tournesol provient d’un maraîchage bio avoisinant. Le contenant de ses cosmétiques artisanaux français est aussi important et l’occasion de mettre en valeur l’artisanat local : les bols à savon en bois sont fabriqués par Christian Delaunay, de La Maison du Sabotier, et les bols pour les savons à barbe sont créés par Sophie, non loin du domicile de la safranière.

La création de cosmétiques naturels pour les professionnels

En plus de sa marque, Aurélie Langlois crée également des soins naturels et retravaille des produits existants pour des professionnels. N’hésitez pas à faire appel à elle pour apporter une touche de safran et de nature à vos recettes !

Maison & Jardin Magazine