Une déco au style design et ethniqueL&H Déco by Laure Halimi

Dans l’univers de la décoration et de l’ameublement, le style design et le style ethnique se font face sans pour autant s’opposer. Le design contemporain et les traditions ethniques entretiennent un dialogue aux accents souvent harmonieux et toujours surprenants. Pour notre plus grand plaisir !

Tous les chemins mènent au design

Sous l’impulsion des créateurs scandinaves dont l’imagination n’est jamais en berne, le design a connu au tournant des fifties un essor qui ne s’est jamais démenti depuis. Le design revisite les codes établis avec une irrévérence souvent savoureuse. Les designers repensent – pour mieux les dépasser – chacun des objets, qui peuplent notre quotidien. Le style design est donc aussi beau que fonctionnel. C’est un style aux formes simples et à l’apparence épurée. Elégant et sage il s’insère dans nos intérieurs par par petites touches. De petits objets déco, et des palettes de couleurs associées mènent à une atmosphère douce et sereine. De l’établi industriel au fauteuil de nos grands-mères, le style design est partout.

Une déco design et ethnique
sweetpea & willow

Un mélange d’influences

Masques ethniques en céramique
Côté table collection Calci et Maceio

Face à cet élan vivifiant, les traditions ethniques et l’art africain feraient aisément figure d’archaïsme de la décoration. Mais ce serait sans compter sur l’habileté des décorateurs. Ils réussissent le mariage audacieux du moderne et du rétro, du design et de l’ethnique. Une subtile alliance des différences qui dynamise le récit de nos intérieurs ! Plus qu’une tendance, le style déco ethnique est une déco indémodable et moderne. Le style ethnique invite au voyage tant et si bien que nombre d’entre nous aimerait l’adopter.

Si vous souhaitez adopter le style ethnique dans votre intérieur, rien de plus simple. N’hésitez pas à mélanger les influences et les cultures et laissez-vous porter par vos envies.

Un tableau de paysage balinais, une statuette ou un masque africain, un sabre du Japon, une tapisserie marocaine tout est possible dans ce style de déco et l’offre est tellement vaste que vous trouverez assurément des objets faits pour vous.

Maison & Jardin Magazine